Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement impossible

steph44470
contributeur occasionnel
721  

enregistrement impossible

Bonjour,

Hier j'ai finis d'installer la nouvelle livebox 4 et le decodeur TV associé.

Tout fonctionne correctement, par contre, il m'est impossible de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre.

Je ne possède pas le Tv via la TNT.

Précédement, j'étais chez FREE et cela fonctionnait.

je précise que je suis passé chez ORANGE car la fibre ORANGE arrive devant la maison d'ici la fin d'année.

Comment expliquer ce dysfonctionnement ?

8 RÉPONSES 8
keltia22
super fan
super fan
708  

Re : enregistrement impossible

Bonjour @steph44470,

Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est "normal" chez Orange en ADSL.

Quand vous enregistrez une émission via l'IPTV, vous ne pouvez que utiliser la TNT pour regarder un programme différent de celui en cours d'enregistrement (et vice-versa bien sûr).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
steph44470
contributeur occasionnel
702  

C'est donc fonctionnelle et non une question de flux.

Pourtant, quand on transfère notre abonnement de cuivre à fibre, la possibilité est ouverte.

Je vais faire un test en modifiant la qualité de la source de HD en normal, ma télévision n'est pas HD donc....

keltia22
super fan
super fan
698  

@steph44470

Cela ne marchera pas mieux...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
steph44470
contributeur occasionnel
691  

C'est donc le programme qui bloque.

Pourquoi cela fonctionne avec la fibre alors ?

cdt 

chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Hello,

Seul les clients fibre ont se debridage car ils sont assurés d'avoir le debit pour recevoir 2 flux SD/HD/HD+/UHD

un client ADSL peut avoir 4Mbps comme il peut avoir 18Mbps ou plus sur VDSL

le logiciel ne fait pas de distingo sur le debit , pas de calcul pour te permettre de le faire ou pas.

steph44470
contributeur occasionnel
675  

donc, si je comprends bien, FREE ne s'embete pas et permet l'enregistrement en même temps que la visualisation quitte à se que la qualité soit médiocre tandis que ORANGE bride pour avoir la meilleur qualité.

bizarre comme raisonnement.

keltia22
super fan
super fan
672  

Bonsoir @steph44470 re @steph44470

Oui c'est la politique d'Orange... Quand j'étais chez SFR, c'était le débit ATM disponible de la ligne qui décidait de ce qui était enregistrable/visualisable sur le décodeur :

:

• :  pour enregistrer une chaine en SD et regarder une autre en TNT (et inversement) : 3 à 4 Mbps
  •    pour enregistrer une chaine en HD et regarder une chaine TNT (et vive-versa) : 7 à 8 Mbps
  •    pour enregistrer une chaine en SD et en regarder une autre en SD : 6 à 7 Mbps ;
  •    pour enregistrer une chaine en HD et regarder une autre en SD (et vice-versa) : 10 à 11 Mbps :
  •    pour enregistrer une chaine en HD et en regarder une autre en HD :environ 15 Mbps.

Il fallait rajouter au moins 1 Mbps supplémentaire pour garder une navigation Internet confortable.

jéjé69008
helper actif
669  

bonsoir,

pourquoi bizarre, perso je préfére avoir une meilleur qualité que avoir un truc médiocre 

TF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799395 membres inscrits 🧡

5513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne