- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- erreur S1 S55 S56
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur S1 S55 S56
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur S1 S55 S56
bonjour
depuis octobre 2015 problème avec la télévision, erreur S1 S55 S56, impossible d'effacer ou d'enregistrer. Orange incompétent à résoudre mon problème; mon vieux rateau fonctionne mieux. Après un nouvel appel, une opératrice me dit d' appuyer sur la touche verte ou rouge de ma télécommande de mon décodeur IHD 92. J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas de touche de couleur sur ma télécommande, à part celle d'enregistrement. Elle ne voulait pas en démordre, au bout de 10 minutes, elle m'a demandé mon numéro de téléphone, et m'a raccroché au nez.... depuis.... plus rien, bizarrement personne ne me rappelle pour savoir si je suis contente...... au bout de 5 mois de télé par rateau...... VIVE ORANGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S1 S55 S56
bonsoir,
je n'avais pas vu votre réponse,
CHANTAL ***********
0************
01 ****************
j'ai laissé un nouveau message CHANTAL4,
erreur S1 S55 S56
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai laissé un message sur CHANTAL 4, erreur S1 S56 S55, impossible d'enregistrer ou d effacer. nouvel appel et nouvelle intervenante la semaine dernière,qui m'a pris mon numéro de tél portable, et a raccroché. Elle voulait que j'appuie sur la touche rouge ou verte de ma télécommande..... il n'y a pas de touche de couleurs sur ma télécommande. depuis plus de nouvelles
mes coordonnées
CHANTAL ************* 0***************, ligne fixe 0******************
au plaisir de vous lire
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHANTAL4
j'ai déplacé ton message dans la partie TV, plus adaptée à ta question
ensuite, concernant les erreurs
- S01 signifie que la liaison box/décodeur ne fonctionne pas
- S55 et S56 concernent des soucis de configuration du décodeur
Alors dans un premier temps, assures toi que le câble de liaison box/décodeur est correctement enfoncé
ensuite, tu vas faire ceci :
- appuies sur le bouton TV- ou P- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance du décodeur
- vas sur la partie réinitialisation et lances la réinitialisation
les touches de couleurs ne concernant que les décodeurs autre que play, soit elle s'est trompée, soit au niveau de la plateforme de service c'est le mauvais modèle de décodeur qui est remonté, et ceci expliquerait les erreurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHANTAL4
j'ai fusionné tes messages dans un seul et unique fil déplacé dans la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai tout branché et débranché une cinquantaine de fois, j ai deux prises orange, rien ne change,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de réinitialiser une fois de plus, par la télécommande
sur le décodeur j ai le bouton marche et chaîne + et chaîne - c'est tout
l heure n est plus à l heure,
les liveplug orange ont été débranchés x fois, tout comme la livebox et les câbles.... Maintenant en plus, j ai droit a
"nous sommes désolés mais la chaîne n est pas accessible" avec écran noir ou figé selon.
il me reste à faire mon deuil de la télé d orange, et remercier le râteau d être toujours en bon état
Lorsque le le technicien est passé pour mon téléphone coupé suite problème du poteau téléphone , je lui en ai parlé
il a constaté que les branchements étaient bons et que la télé fonctionnait....... Sauf que cela ne fonctionne que 5 minutes. Je ne peux pas l inviter pour la journée , sinon cela me sera facturé
je vais faire comme beaucoup, ranger le décodeur au placard, je suis heureuse de ne pas avoir pris de chaînes payantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHANTAL4
tu peux être plus précise sur la réinitialisation par la télécommande?
et tu viens de donner une info intéressante, la présence de plugs
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous j ai acheté un cable, et cela fonctionne. Sauf l effacement des enregistrements.... Si vous avez une solution.... Je suis preneuse. Pour l instant il me faut aller sur suppression, et l effacement fonctionne quand j éteins tout, débranche tout et rebranche..... Et là miracle l effacement à lieu.... Il y a un bug quelque part