Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

extender TV ou liveplug WIFI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

re @gerard_mansoif 

 

expliques, on a le temps

 

tu pourras prendre ce que tu veux, ce sera cher, et ne marchera pas forcément

 

alors que le câble ethernet

 

juste pour la petite histoire, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un long couloir en L une cloison, et 25 mètres de câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard_mansoif
contributeur occasionnel
878  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Pour résumer il me faut entre 35 et 40 m de câble et j'ai pas envie de me prendre la tête avec mon épouse qui ne veut pas voir une telle longueur de câble le long des murs; je précise qu'actuellement en ADSL ça marche très bien avec mes 2 liveplugs

Blanquet94
star
star
868  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour @gerard_mansoif
Lorsque tu vas passer à la Fibre, tu auras forcément une Livebox 3 ou 4. Tu peux essayer de relier le décodeur TV en Wi-Fi si tu as le Décodeur TV4 ou le nouveau décodeur UHD. Tout dépend de la distance et de ton environnement. Si le décodeur TV et la Livebox sont à deux extrémités du logement il est vrai que cela peut ne pas fonctionner du tout, il te faudra alors tirer un câble Ethernet que ce soit jusqu'au décodeur TV ou jusqu'à un point d'accès Wi-Fi.
gerard_mansoif
contributeur occasionnel
851  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Ok merci pour la réponse, actuellement ça fonctionne avec 2 liveplugs HD+ en ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

re @gerard_mansoif 

 

@Blanquet94 

 


[...]

Ok merci pour la réponse, actuellement ça fonctionne avec 2 liveplugs HD+ en ADSL


 

en fait, considère ça comme de la chance, et rien ne te dis que ça fonctionnera encore longtemps comme ça

 

ce qui est sur, c'est qu'en fibre, tout ce bel équilibre va être sérieusement malmené, et que tu as 90% de chances que ça ne marche plus

 

@PhilDur  te dirais que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

oublies les solutions à base de plugs, le wifi vu la distance à couvrir,  mets de l'ethernet, tant pis pour le pauvre trou que tu auras à percer

 

je sais je radote, et ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais ce n'est que la triste réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard_mansoif
contributeur occasionnel
801  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Merci pour ta réponse Blanquet94, ça devrait marcher avec la Livebox4 et le décodeur UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755441 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne