Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

extender tv solution trouvée

maki52
contributeur
2 070  

extender tv solution trouvée

bonsoir,

je viens d'installer l'extender Tv ... il n'est pas très loin de la live box, tout se passe bien ..."connexion établie" qui défile sur la live box...sauf qu'il n'y a pas de connexion et que sur mon écran TV s'affiche " bienvenue sur la tv d'orange veuillez patientez quelques instants ...." sauf que ça fait des heures et RIEN, nada ! ré-installé: idem !

ça me fait légèrement suer de sauter par dessus un fil et d'avoir payé 50 € pour ça !!!!!!!!!!!!!

merci de me donner des solutions, cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: extender tv

salut @maki52

 

un fil c'est moche, pas cher et ça marche

 

alors que l'extender c'est beau, c'est moderne, cher, et ça marche si tu as de la chance

 

c'est le conseil que l'on donne ici tout au long de l'année, et un câble, ça se fixe proprement le long des plinthes avec des clous en U

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maki52
contributeur
2 006  

Re: extender tv

salut !

il n'existe pas de fil ethernet assez long pour couvrir les 2 murs et le plafond ...tt simplement !

je me fiche que ce soit moche !

le décodeur et la livebox play sont en face !!!

merci quand même ... 

erreur SO1 ...ce qui ne m'avance guère...

à priori c'est pourtant ça que je devais acheter !

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 003  

Re: extender tv

salut @maki52

 


@maki52 a écrit :

salut !

il n'existe pas de fil ethernet assez long pour couvrir les 2 murs et le plafond ...tt simplement !

[...]

tu as combien de mètres à couvrir?

 

j'avais un fil de 20 mètres dans mon précédent apprtement, ça devrait être suffisant non?

 

ça se trouve en hyper, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, etc, prendre du Cat 5E ou Cat 6 en FTP ou STP

 

ou au pire, tu achètes une bobine de 50 mètres, une pince à sertir, deux prises murales, et sans avoir à faire un gros bricolage, c'est réglé

 

erreur S01, problème de connexion lié à l'extender

 

plus d'extender TV, plus de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maki52
contributeur
1 983  

Re: extender tv

hello !

comme je ne lâche rien ................

ré-essayé ce matin ....et ça fonctionne impec ....

En fait quand le livret de mise en route vous dit entre 2 m et 15 m.... c'est plus 3 m que 2 ....

le décodeur/extender étaient en face de la livebox, mais un poil trop près, c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas ...donc j'ai tout débranché ( à 2 doigts de tout renvoyer, car les 2 m étaient respectés...j'habite pas dans un placard quand même ! ) et rebranché et écarté les 2 .....et voilà ! ça marche ...

donc pour les gens qui suivent 2 m c'est trop près .....

bonne journée à tous et à fredolerouge ( en dernière extrémité j'aurais pose un cable étherneth mais ça commence à faire beaucoup avec les fils du home cinéma 5.1.....et 20 m c'est pas donné non plus ! merci en tout cas ! )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re: extender tv

salut @maki52

 

@PhilDur

 


@maki52 a écrit :

hello !

comme je ne lâche rien ................

ré-essayé ce matin ....et ça fonctionne impec ....

[...]

jusqu'à la prochaine fois

 


maki52 a écrit :[...].et 20 m c'est pas donné non plus ! merci en tout cas ! )

en est tu sur :

- une paire de plugs : 50 euros, pour que ça marche quand ça veut

- un câble ethernet Cat 5E ou 6 FTP ou STP de 20 mètres : 20 à 25 euros et ça marche toujours

 

mais tu sais ce qu'il en est désormais, à la prochaine panne, tu sauras quoi faire, virer les plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maki52
contributeur
1 957  

Re: extender tv

hello,

je n'ai jamais parlé de plug ...

extender tv seulement ( pas donné effectivement mais qui m'évite un sacré bazar ).... les conditions sont respectées, tout va bien ...

ma livebox est reliée au PC bureau par ethernet .....

merci pour l'aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re: extender tv

salut @maki52

 


@maki52 a écrit :

hello,

je n'ai jamais parlé de plug ...

extender tv seulement ( pas donné effectivement mais qui m'évite un sacré bazar )[...]


extender TV n'est que le nom "commercial" donné par orange à ses plugs, mais c'est un plug

 

branches le décodeur en direct sur la box et le PC en plugs, ça fonctionne, l'inverse, c'est si ça veut bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne