Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

home cinema

Tomazi
contributeur
323  

home cinema

Bonjour;

J'ai installé un Video Projecteur + Barre de son Yamaha musiccast mais je n'ai pas de sortie en mode surround. Le son sort bien de la barre de son mais pas des enceintes.

 

Le couplage des enceintes fonctionne car je peux grouper les enceintes avec la barre de son (via la fonction groupe de salle). Le problème est que l'augmentation du son se fait sur la barre et non sur les enceintes. De plus, la barre de son a un mode surround donc est faite pour cela.

 

Si je passe en mode Surround (couplage de la barre de son et des enceintes). Je n'ai de son que sur la barre et non sur les enceintes de derrieres. 

 

J'ai regardé toutes les caractérisques techniques : le VP, le system de son, le decodeur TV. Je ne vois pas ce qui bloque : pb de format, de compatibilité, les cables, la distance, la conf du décodeur, etc

 

Si qq peut aider

Merci

 

Matos >

VP : Optoma HD29e

Son : Yamaha musiccast 400 + musiccast 20 (deux enceintes connectées configurées en mode "surround" / J'ai aussi testé la connection groupe de piece)

Liaisons : HDMI (deux cables de 15m) > depuis le décodeur vers la barre de son, de la barre de son vers le VP

Config decodeur : home cinema (auto) (j'ai essayé le mode passthrought mais pas de différence)

HDMI CEC : non activé > impossible de changer le paramètre (j'ai essayé de connecter le decodeur sur ma TV (panasonic viera) mais pas de différence. J'ai pas vu d'autres settings 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: home cinema

salut @Tomazi 

 

@Blanquet94 

 

le pass through n'a rien à voir ici, c'est quand tu relies une TV en optique à la barre de son

 

sur ton video projecteur, as tu une sortie optique numérique ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
267  

Re: home cinema

Bonjour @Tomazi 

 

Est-ce que tu fais tes tests sur des contenus en Dolby de Netflix ou des chaînes de cinéma payantes telles que Canal+, Canal+ Cinéma, OCS ou Ciné+ Premier ?

Sur les chaînes de la TNT il n'y a aucun contenus en Dolby 5.1.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne