Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image décodeur orange fibre hachée

mouchou35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

image décodeur orange fibre hachée

Bonjour, 

Depuis quelques temps, mes 2 décodeurs beug en même temps le signal devient haché sans image et le son se transforme en voix de robot ou est haché. Ca me fait ça sur les 2 décodeurs en même temps. Ils sont branchés en Ethernet au switch qui distribue internet dans toute la maison. Un CPL Tp-Link est branché dessus. Quand la télé coupe, je n'ai plus de wifi sur le cpl, seulement sur la box. Ca fait 1 ans et demi que mon installation a été faite et j'ai jamais eu de problème (je précise que rien a été changé avant l'apparition du problème). Quand je branche les 2 décodeurs en direct sur la box, ça marche. Et quand je les rebranchent 2 heures après sur le switch ça remarche parfaitement puis replante quelques jours après.

Je ne veux pas les laisser en direct car de un ça ne fait pas joli dans ma baie de brassage et de deux quand j'ai besoin de brancher un ordi de temps en temps en direct sur la box, il me faut une prise supplémentaire. 

Je précise aussi que une des prises est occupée par mon pc.

Est-ce que ça vient du switch ou de ma box (ou d'autre chose ?)

Bonne journée

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: image décodeur orange fibre hachée

salut @mouchou35 

déjà, switch, si il n'est pas compatible IGMP Snooping, ça commence mal, pas étonnant que tu aies des soucis

ensuite, CPL ça rime avec poubelle, même maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, et c'est encore un souci de réglé

ce qui importe, ce n'est pas que ça fasse joli, c'est que ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
776  

Bonjour @mouchou35 

cela vient des cpl branche les décodeurs direct câble ethernet et pas de problème tu le dis toi mème

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

@melet39 

et hop, grilled !!!!

et en plus, tu es passé à côté de quelque chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mouchou35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

le CPL sert juste de point d'accès pour les téléphones et tablettes

Les télés sont branchées en direct via le switch.

la ref du switch est tp-link TL-SG1016

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

salut @mouchou35 

a priori, le switch ne gère pas l'IGMP Snooping, c'est la raison de tes soucis

soit tu changes de switch, soit tu mets les branchements des décodeurs en direct de la box aux départs RJ45 corresspondants

mouchou35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Bonjour, 

comme se fait-il que ça a marché pendant 1 an ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

re @mouchou35 

ça dépend des appareils présents sur le réseau et de ton usage

quoi qu'il en soit, tu n'as que deux solutions pour gérer ton réseau sans souci :

- soit changer de switch

- soit passer les décodeur en direct

vu que la box dispose de 4 ports ethernet, tu aurais :

- 2 ports pour les 2 décodeurs

- 1 port pour le switch

- 1 port libre si tu veux brancher un PC en direct

donc ça couvre ton besoin

et pour rappel, CPL rime avec poubelle, tu as d'autres solutions bien plus efficaces comme les répéteurs en point d'accès (donc en ethernet)

mouchou35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

ok le switch est peut-être pas bon mais pourquoi du jour au lendemain ça s'est mis à mal fonctionner alors que ça marchait très bien depuis plus d'un an ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

re @mouchou35 

j'ai répondu à cette question, il suffit que ton usage ait évolué, qu'un nouvel appareil soit intégré dans ton réseau, que tu aies modifié l'un d'eux, que le firmware du switch ait évolué, qu'importe

ça ne change rien dans les faits, si tu veux mettre les décodeurs derrière un switch, il doit gérer l'IGMP Snooping pour que ça fonctionne correctement

donc, on en revient à tes deux options, changer de switch ou mettre les décodeurs en direct

tu pourras tourner le problème dans n'importe quel sens, on en reviendra toujours à ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne