TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

images et son qui se figent

contributeur
851  

images et son qui se figent

bonjour,

J'ai une offre Orange internet + téléphone + TV . La télévision se bloque régulièrement. Certains jours, il est impossible de suivre une émission, tellement c'est agaçant. Quant à Internet pour ouvrir une session il faut un temps infini. Recemment j'ai eu un appel téléphonique et j'ai voulu écouter le message, j'ai mis plusieurs minutes à accèder au service. J'ai contacté Orange à de nombreuses reprises, pour eux mon installation est conforme. La TV est branchée sur Plug  (ils incriminent bien sûr ce matériel pourtant acheté chez Orange) et j'utilisais un ordinateur portable en wifi. J'ai branché ce dernier directement sur la box et les problèmes persistent. je songe très sérieusement à changer d'opérateur. Je n'attends pas spécialement de réponse, ceci est plus un "coup de gueule". Je pense que chez Orange, la seule chose qui marche, c'est le prélèvement bancaire !!!!

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
823  

Re : images et son qui se figent

salut @kali30 

 


[....]
La TV est branchée sur Plug  (ils incriminent bien sûr ce matériel pourtant acheté chez Orange) [...]

et ils ont raison

 

Pourquoi?

 

Parce que le lux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
643  

Re : images et son qui se figent

merci pour votre réponse. Mais pourquoi n'avons nous pas été informés au préalable ? Nous recevions la télé via une parabole qui a été supprimée depuis, nous aurions trouvé une solution. Maintenant je me retrouve avec une livebox dans une pièce et, comme vous le suggérez, à moins de tirer des cables disgracieux à travers toute la maison, je continue mon abonnement à la médiathèque de mon village et engloutis des livres lorsque cela ne marche pas, cad presque tous les soirs !!!! tout en payant abonnement et redevance. je vous suis cependant reconnaissante d'avoir tenté de m'aider.  

#TopMembre
620  

Re : images et son qui se figent

salut @kali30 

 

c'est un choix : tant pis pour l'esthétique, au moins, avec le câble ça marche

 

Dans un précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres qui reliait ma box à mon décodeur et les deux étaient dans des pièces différentes.

 

J'ai cloué le câble le long des plinthes avec des clous en U, et c'était réglé, on les voyait à peine

 

Tu n'as pas de prise téléphone dans la même pièce que la TV pour y connecter la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
560  

Re : images et son qui se figent

cela fait plus de 3 ans que j'ai mon image qui se fige.j ai fait venir plusieurs depananage orange qui n ont aucune solution me disant simplement que j'etais en bout de ligne.

a chaque film 1H30 ou a chaque rencontre sportive il y a environ 10 fois que l'image se fige.

je suis d'accord que les seuls elements que orange fait c'est le prelevement.

voila c'est dit

 

contributeur
543  

Re : images et son qui se figent

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et ça me rassure. Vous êtes branché directement sur la box ou vous utilisez, comme moi, des plugs ?

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633652 membres inscrits 🧡

429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne