Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

images figées tv

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 389  

images figées tv

Bonjour,depuis un certain temps,probléme TV: l'image reste fixe 5 secondes environs,puis redémarre normalement une dizainne de minutes environ, et ainsi de suite(image figée puis redemarrage.

Je n'arrete pas de débrancher ma livebox et mon décodeur TV.Par la même occasion je précise que j'utilise des Live plugs entre ma box,située dans mon bureau et mon décodeur TV situé dans le salon(une vingtaine de métres séparant les deux,box et décodeur TV.

Merci d'avance pour vos solutions


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 279  

Re : images figées tv

salut


Si tu n'as pas la possibilité de déplacer la box dans l'autre pièce, il faut que tu mettes un câble ethernet direct entre box et décodeur.

 

Pas des plugs.

 

Tant pis pour l'esthétique, ça au moins ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 376  

Re : images figées tv

salut

 

déjà, plugs et TV, ça commence mal

 

D'autant que avec 20 mètres, et une norme qui permet 100 mètres, il y a de quoi faire

 

SI une prise téléphonique se trouve dans le salon, fais l'inverse : TV en direct, et PC avec les plugs (c'est fait pour ça)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 350  

Re : images figées tv

Prise téléphonique dans le salon mais pas à proximité du décodeur TV  et du poste Téléviseur;A l'opposé de la piéce.De plus je ne comprends pas trés bien:TV en direct et PC avec les plugs.

Actuellement j'ai un plug relié à ma livebox et PC à proximité, et le 2éme plug est dans mon salon,relié à mon décodeur TV;

Alors que faire?Je prends toutes les solutions;Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 280  

Re : images figées tv

salut


Si tu n'as pas la possibilité de déplacer la box dans l'autre pièce, il faut que tu mettes un câble ethernet direct entre box et décodeur.

 

Pas des plugs.

 

Tant pis pour l'esthétique, ça au moins ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 207  

Re : images figées tv

bonjour,j'ai donc revu toute mon installation.Livebox et décodeur TV branchés en direct dans mon salon avec cable Ethernet(fiche jaune de la livebox et du décodeur TV).

Suite à appel à l'assistance "orange", le technicien m'a dit de conserver mes live plugs et de les brancher comme suit: -un plug branché à mon ordinateur(situé dans mon bureau),avec cable ethernet;Le second plug,branché à ma livebox(située dans mon salon).J'ai un petit doute sur le branchement du plug salon,relié à ma box:

-sur ma box ,il y a 3 fiches couleurs: rouge,jaune,verte.

-Sur la fiche jaune,j'ai relié ma box et mon décodeur TV

-J'ai relié mon plug salon sur la fiche rouge de ma livebox.Ai - je bien fait?Est ce le bon branchement?

Encore merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

Re : images figées tv

salut

 

c'est tout à fait ça

 

en fait, su ta box il doit y avoir 4 prises :

- ROUGE et BLANCHE pour le net (PC en direct ou via des plugs)

- JAUNE et VERT pour la TV par ADSL

 

Maintenant ton installation est correcte, et TV en direct, tu ne seras plus embêté

 

par ailleurs, il n'est question de supprimer les plugs que pour la TV, pas les PC, c'est ce pour quoi ils ont été développés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne