Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

images figées

anemlulima
contributeur
1 274  

images figées

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours,toutes les chaines ne cessent de se figées surtout le soir.Elles le restent que quelques secondes mais ceci nous rends dans l'impossibilité de regarder un film ou un reportage.Pour info,la nuit dernières,toutes les minutes par 1 ou 2 fois l'images se figeait et encore en ce moment mème.J ai effectué tous les dépanages possibles.Je suis en alim par plugs mais jusqu'a cet incident tout fonctionnait.

aidez_moi svp.

9 RÉPONSES 9
chant13
contributeur
1 258  

Re : images figées

 

Idem pour moi même problème depuis quelques semaines et malgré le changement de décodeur ce jour, les vérifications des branchements de la live box, du décodeur, et des plugs et ce soir en plus 1 assistance en ligne avec un technicien d'Orange et une réinitialisation générale, le problème persiste voire s'amplifie !! car toutes les chaînes sont touchées et les pixellisations sont de + en + fréquentes et longues!! alors que faire? Y a t-il d'autres personnes qui ont ce problème?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 230  

Re : images figées

@anemlulima,


Bonjour,


Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne ADSL. Pour cela merci de me communiquer votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom par  message privé


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

KYOR
contributeur
1 196  

Re : images figées

J'ai les mêmes problèmes depuis plusieurs semaines: pixellisation puis images figées, à l'extreme pas d'image, tout est bloqué. Evidemment j'ai fait tout ce qui est recommandé: debrancher et rebrancher livebox, reinitialisation, reconfiguration, ...etc. Impossible d'avoir une assitance au 3970 ni même par chat!!! resultat j'eteind la TV et vais me coucher !un comble avec le forfait OPEN PLAY à près de 75 €/mois.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 171  

Re : images figées

@anemlulima,


Bonjour, 


Sur quel type de chaînes constatez-vous les images figées ? Avez-vous branché une antenne TNT à votre Décodeur TV ?


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

chant13
contributeur
1 080  

Re : images figées

Bonjour

Finalement après une assistance orange par téléphone j'ai retiré les plugs et branché directement le cable ethernet entre livebox et décodeur....désormais plus de pixels ni images bloquées tt fonctionne bien avec qualité! je vais regarder la date de garanties des plugs pour si possible les échanger.....

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : images figées

salut @chant13 

 

ce n'est pas un souci de garantie, mais une inadaptation des plugs à un usage TV

 

 

POurquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes

 

Et comme tu peux connecter en direct ton décodeur par câble, laisses comme c'est, ne t'embête pas à reprendre des plugs, qui même neufs causeront ce type de problème

laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
et8054
contributeur
1 016  

Re : images figées

Même problème donc je tape un 6 devant le numéro de la chaine par exemple je regarde la 2 et bien je tape 62 et la télé marche un peu mieux avec les plugs car malheureusement je ne peux faire autrement que de les mettre.

J'espère que cela vous aidera

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : images figées

salut @et8054 

 

quelles sont les contraintes t'obligeant à mettre des plugs?

 

tu es sur que tu vne vas pas sur les canaux 6xx au lieu de 6x?

 

auquel cas, tu as un autre souci

 

tu devrais ouvrir ton propre fil de discussion au lieu de "t'inviter" sur des fils existant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KYOR
contributeur
965  

Re : images figées

Pour ma part , l'assistance technique d'Orange a décelé un problème au niveau de l'alimentation de ma livebox. Il m'a délivré un code pour échanger ma box.  Je me rends à la boutique et  vous tiens au courant des résultats. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne