Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

instalation live plug wifi solo

PIERRE3874
contributeur occasionnel
1 825  

instalation live plug wifi solo

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une liveplug solo et je n'arrive pas à la relier à ma live box qui est une SAGEMCOM live box2FR.

Avant de venir vous ennuyer avec mon problème , j'ai passé pas mal de temps sur les forums à trouver une solution, mais rien à faire.

Ma live box est elle trop ancienne ou ma liveplug solo est elle défaillante (je viens de la recevoir, elle est neuve) ????

J'ai essayé de me mettre avec la live plug solo à côté de ma live box, mais rien ni fait ,pas possible de les relier en wifi.

Pour info ,mon décodeur est un  IHD92 RECY.

Si quelqu'un arrive à me donner une solution ??

 

MERCI PAR AVANCE

 

Pierre.

7 RÉPONSES 7
Bigbernie
fan
fan
1 814  

Re : instalation live plug wifi solo

Bonsoir

Euh....J'utilise des liveplugs depuis des années mais solo je ne sais pas ce que ça veut dire.

Une nouveaute  Orange ?

Un live plug ça fonctionne par 2 ( chez moi j'en ai 3 avec un PC supplemenaitre)

Un sur la Livebox et le second sur le decodeur satellite ( et le troisieme sur un second PC a l'etage)

Ca evite tout simplement les cables Ethernet.

Un liveplug tout seul je me demande a quoi ça sert mais il est bon de s'instruire.

Ou alors un plug emetteur WiFi ...????  Mais ou est le récepteur ?

Est la Livebox est un emetteur.  

 

A +

PIERRE3874
contributeur occasionnel
1 801  

Re : instalation live plug wifi solo

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais j'ai le mode d'emploi sous les yeux et l'installation se réalise bien avec un seul " live plug wifi solo".

Ce dernier se branche sur le décodeur  livebox Play et le live box play sur la télé.

Ensuite il faut associer le live plug wifi avec la livebox, sans rien d'autre à brancher.

Mon problème est que je n'arrive pas à associer le liveplug avec la livebox que je possède.

J'ai acheté ce matériel suite aux conseils d'un technicien d'orange qui m'a affirmé qu'il ne fallait qu'un seul " live plug wifi".

Amicalement.

Pierre

Bigbernie
fan
fan
1 797  

Re : instalation live plug wifi solo

Merci de m'avoir instruit

N'ayant pas la fibre pas besoin de LiveBoxPlay.

Entre LivePlug par duos  les synchroniser ensemble on le fait avec le bouton en dessous.

Dans les solos moi pas savoir.

Bonne soiree

patcat82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re : instalation live plug wifi solo

Bonsoir, 

Pierre3874,

 

Je possède le liveplug solo depuis 2 ans et il fonctionne parfaitement. J'ai la livebox play avec son décodeur. Le décodeur et la live plug solo dans le salon et la box dans le bureau à plus de 10 mètres  et la réception est impeccable. Il  est possible que tu ais un matériel défectueux, contact l'assistance Orange.

 

Cordialement

PIERRE3874
contributeur occasionnel
1 735  

Re : instalation live plug wifi solo

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse , mais j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.

On arrive à utiliser une liveplug " Wi-Fi solo "uniquement si l'on a une " live box Play", mais si l'on possède une

" livebox SAGEMCOM" il faut une Liveplug " Wi-fi duo ".

Le petit problème est que les conseillers que j'ai eu chez Orange l'ignoraient  !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu deux conseillers (au demeurant fort gentils)  qui m'affirmaient qu' une liveplug solo fonctionnait avec Une livebox Sagem(Raison de mon achat d'une solo).

Enfin pour terminer ,après avoir reconnu leur erreur et quelques minutes de discutions ,Orange(la conseillère ) m'a promis que je serais remboursé de 59€00 sur ma prochaine facture Open, avec cerise sur le gâteau,  je garde la live Plug solo.

Alors oui ORANGE (une erreur de formation des conseillers) a commis une erreur mais je tiens a louer leur service commerciale pour leur geste.

Si la solution de mon problème peut rendre service à d'autres ...........................

Un grand merci à ceux qui on pris le temps de me répondre.

Amicalement.

Pierre.

Bigbernie
fan
fan
1 731  

Re : instalation live plug wifi solo

Bonjour et...tres bien

Cette histoire de plug m'intriguait.

Un plug a besoin d'autres plug pour communiquer. Perso comme je disais j'ai un trio.

On forme un COUPLE a deux, parfois a trois pour les gens plus coquinous mais on ne forme jamais un couple seul. 

Un plug solo ne peut rien faire tout  seul. Oui mais donc son copain d'appairage est  inclus dans la Box Play.

 

Plus la technogie avance plus ça se complexifie au lieu de simplifier.  Et lorsqu'il y a defaut de formation qui doit toujours etre non stop ( la fameuse formation continue) eh bien on aboutit a ça.

 

Bonne continuation.

 

 

cirax68
contributeur
1 720  

Re : instalation live plug wifi solo

Il y am un petit bouton derrière le plug solo, il faut appuyer dessus et faire la même chose sur la box (wan), cela synchronise les deux ensemble

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755703 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne