Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation de 2 TV avec décodeur orange

cocorenaut
contributeur
9 765  

installation de 2 TV avec décodeur orange

bonjour,

Comment installer 2 tv avec le décodeur orange ? une est déjà installée avec le décodeur dans une pièce qui fonctionne. comment installer la 2ème à l'autre bout de la maison?.MERCI

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 762  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange

salut @cocorenaut 

 

pour avoir un second décodeur, il faut que ta ligne soit éligible et ensuite souscrire à cette option :

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx?idnode=51

 

En fibre, aucun souci

 

En ADSL, c'est un peu plus compliqué et si tant est que tu sois éligible, tu perdras la HD

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elno65
contributeur occasionnel
9 741  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange

Bonjour fredoleroufe,

J'ai fait tout ce que vous décrivez. Excellente explication. Toutes fois, je ne trouve pas comment aller sur dégrouptest.

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 715  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange

salut @elno65 

 

c'est ici :

http://www.degrouptest.com/

 

Tu effectues le test d'éligibilité en renseignant les champs en haut à gauche (numéro de téléphone, adresse, etc) mais sans donner l'adresse mail et tu décoches les cases suivantes :

- Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.

- Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.

- Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle

 

Et tu n'as plus qu'à cliquer sur "tester"

 

Il faut toutes les valeurs :

- celles de la box

- le nom du central téléphonique

- la valeur de l'atténuation/affaiblisement de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elno65
contributeur occasionnel
9 688  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange

Salut fredolerouge,

Excellent ;-) Je te remercie. Je n'avais pas compris que degrouptest était le site à mettre dans recherche. J'ai pu faire le test et voici le résultat. Bon, j'habite un peu dans le trou du c.. du monde. Ils ne sont pas au maxi ni au mini, mais d'après la lecture et les explications, je serai élligible pour un second décodeur. Merci encore.

Débit descendant : 1686 kbps (205.8 Kio/s) - Débit montant : 750 kbps (91.6 Kio/s) - Ping : 42 ms

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 686  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange

salut @elno65 

 

euh, avec un tel débit, ce sera HD en effet, mais pas par l'ADSL, par le SAT, que ce soit pour le premier ou le second décodeur

 

dans ce cas, la problématique n'est pas la même que sur une ligne où la TV se fait par ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elno65
contributeur occasionnel
9 580  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange

Bonjour fredolerouge,

Je suis dans la config. TV par sat.

Je vais revoir avec Orange car ils m'ont dit que je ne pouvais pas bénéficier d'un second décodeur en vu des résultats de réception.

Dans tous les cas, je te remercie pour ce coup de pouce et toutes ces informations.

;-))

1933am
contributeur
2 063  

Re : installation de 2 TV avec décodeur orange


@cocorenaut a écrit :

bonjour,

Comment installer 2 tv avec le décodeur orange ? une est déjà installée avec le décodeur dans une pièce qui fonctionne. comment installer la 2ème à l'autre bout de la maison?.MERCI

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne