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jamais de télé le soir...
Bonjour,
cela fait plusieurs semaine que je rencontre le même problème:
en debut de soirée le décodeur ne fonctionne plus correctement, le images se figent ou saute, impossible de voire correctement la télé... Et cela dure depuis des semaines.
J'ai l'impression que le débit est au ralentit le soir, car en journée il n'y aucun soucis pour visionner la tv.
Certains d'entre vous rencontre le même problème?
Cordialement
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Re : jamais de télé le soir...
salut
il va falloir que tu nous donnes un maximum d'informations
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : jamais de télé le soir...
merci pour l'aide
voici les infos:
marge bruit descendant: 7.4db
debit de synchronisation DSL montant : 1019 kb/s
debit de synchronisation DSL descendant : 14604 kb/s
longueur de ligne : 2045m
affaiblissement théorique : 30.675db
livebox play
box et décodeur sont dans un endroit dégagé et aéré
la box et le décodeur sont reliés par des plugs
les plugs ne sont pas branché sur multiprise, mais du côté tv c'est une multiprise qui est branché sur le plug et la tv et le décodeur sont branché sur la multi prise
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Re : jamais de télé le soir...
http://assistance.orange.fr/telechargement/notices/Guide_Liveplug_HD_plus_Duo_new_casing.pdf
d'après ce que je vois ici, mettre une multiprise sur le liveplug est tout a fait compatible.
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Re : jamais de télé le soir...
salut
pas d'incompatibilité en soit, mais deux choses
Tout d'abord la multi prise, qui aussi pratique qu'elle puisse être présente deux problèmes majeurs :
- la multi prise agit comme une prise unique de grosse capacité et la multiplication des alimentations provoque un échauffement important, et rend l'alimentaion du décodeur ou de la box instable
- les nombreuses alimentations sur la multi prise génèrent des parasites qui perturbent les alimentations de la box ou du décodeur
Soit donc deux causes d'instabilités, et les décodeurs et box Play y sont très sensibles
Par ailleurs, les plugs et la TV, c'est tout sauf une sinécure.
Pourquoi?
parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Pour finir, ton débit est élevé, mais également l'atténuation. Est ce que la HD est activée? En clair, lorsque tu vas sur TF1 par exemple, qu'est ce qui est indiqué dans le bandeau noir en bas de l'écran :
- TF1 HD
- TF1
- TF1 par la TNT
Parce que ton atténuation est incompatible avec la HD. Il faut maximum 26dB pour que cela soit stable et tu en as 30dB