Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

je veux rendre 2 télécommandes (décodeur TV Orange et TV LG OLED G3 indépendante

merickinos
contributeur occasionnel
733  

je veux rendre 2 télécommandes (décodeur TV Orange et TV LG OLED G3 indépendante

Bonjour,

J'avais une TV Samsung QLED et je viens de la remplacer par une LG OLED G3.
Je suis fibre Orange. Liaison via la Wi-Fi entre la box (dans mon bureau)  et le décodeur TV qui lui, est dessous la TV.

Problème. Lors de la configuration de la télé par l'installateur, la télécommande LG a pris la main sur le décodeur d'Orange et a bloqué" la télécommande d'Orange. Toutes les touches deviennent inopérantes.
Effectivement, la télécommande de LG change de chaîne, règle le volume, mais :

1 - n'éteint pas le décodeur d'Orange à la fin

QUESTION : comment faire pour rendre "indépendante" ces 2 télécommandes. Sur la Samsung, je pouvais, soit me servir de la télécommande Samsung, soit celle d'Orange TV et ça donnait le même résultat. Je voudrais faire la même chose.
2 - lorsque j'allume la TV, j'ai "l'habillage" de l'application d'Orange sur mon écran TV, mais après l'utilisation d'une chaine, si je reviens, je retrouve la fenêtre Orange mais dans une fenêtre intitulée "LIVE". Pourquoi, je perds le programme et l'habillage d'Orange (celui qui indique DIRECT, ou qui a un bandeau en 1ère ligne et qui permet d'enregistrer un programme, ou chercher un replay, d'obtenir les programmes etc.).
C'est très gênant. J'imagine que si je reprends la main sur ma télécommande d'Orange, je pourrai certainement revenir sur l'application d'Orange. Sinon, comment faire pour enregistrer un programme ? comment faire pour voir un "replay" ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: je veux rendre 2 télécommandes (décodeur TV Orange et TV LG OLED G3 indépendante

salut @merickinos 

si ce n'est pas déjà fait, désactives le CEC et sa déclinaison sur ta TV :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
merickinos
contributeur occasionnel
616  

Re: je veux rendre 2 télécommandes (décodeur TV Orange et TV LG OLED G3 indépendante

Merci à tous. En fait, la télécommande s'était désapairée.

Et hier, le document est tombée en panne. D'après Orange il y avait un mélange des deux (210 incidents sur mon décodeur TV en 1 mois et que je n'ai pas connus). Donc, changement

Merci, ça fonctionne bien. Maintenant, je cherche quelqu'un qui a une TV OLED evo G3 pour des réglages images.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne