Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

l'image de ma tv se fige

pa62
contributeur occasionnel
3 605  

l'image de ma tv se fige

bonjour,

depuis que j'ai mis en route ma nouvelle livebox play, toutes les chaines de télévision se fige, le son se coupe, il y a pleins de traits dans l'image, apparemment quelque chose ne va pas. J'avais la livebox star j'ai conservé le décodeur blanc car on m'a dit qu'il ny aurait aucun souci mais bon apparemment!!!!

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
3 601  

Re : l'image de ma tv se fige

bonsoir @pa62

apparemment,souci de décodeur,appel au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe pour avoir un code sav pour échange en boutique ou envoi relais colis d'un décodeur play

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 582  

salut @pa62

avant de partir sur un échange de décodeur, assurons nous que ce soit bien lui qui est en défaut

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pa62
contributeur occasionnel
3 531  

bonsoir,

aujourdh'ui échange de décodeur suite a coup de tel a orange!!! Mais rien ne change toujours pareil!!!! Demain on va essayer de supprimer les plug et mettre un fil ethernet!!! Après voila on se pose la question sur la tv, on a une ancienne tv , est ce que sa pourrait venir de sa aussi ???? Enfin bizarre avant sa marcher avec la livebox star, j'aurais su je l'aurais gardé voila!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 529  

salut @pa62

non, rien à voir avec l'ancienne Tv

les plugs par contre, là je pense que tu as trouvé la bonne piste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pa62
contributeur occasionnel
3 488  

bonjour, voila on a branché directement par fil ethernet et tu avais raison fredolerouge sa marche , merci pour le renseignement!! Mais maintenant on a le droit a un fil suplémentaire dans toute la maison mais bon tant pis!!!! Ce que je n'arrive toujour pas a comprendre c'est pourquoi sa marché avec la livebox star et pas avec la livebox play!!!!! Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 486  

salut @pa62

ce n'est pas une question d'offre, mais plutôt que les plugs que ce soient des CPL ou le liveplug wifi, c'est la loterie, comme dirait @PhilDur, ça peut tomber en marche

ça peut très bien marcher, ou pas, marcher un temps puis plus ensuite, marcher de facçon intermittente, etc

alors que le câble, ça marche sans souci

si c'est OK, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solutio" sous la réponse qui t'a aidé

pa62
contributeur occasionnel
3 415  

bonjour,

par contre on arrive toujours pas a remettre en route la tv quand on la coupe, il faut la débrancher et la rebrancher pour la faire repartir et sa je sais pas pourquoi non plus!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 403  

salut @pa62

@pa62 a écrit :

bonjour,

par contre on arrive toujours pas a remettre en route la tv quand on la coupe, [...]

c'est à dire?

La TV ne sort pas de veille en appuyant sur la télécommande ou sur le bouton de sortie de veille en face avant du décodeur?

Ou tu la sors de veille et tu afiches "pas de signal" sur la TV?

pa62
contributeur occasionnel
3 379  

le soir on coupe et on met en veille la tv et le décodeur mais si on veut remettre en route la tv, la tv sa va mais le décodeur ne suit pas, il y a pleins de traits...Il faut débrancher et rebrancher pour que sa marche et que le décodeur se lance et on repart au départ "bienvenue sur la tv orange et le reste......"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774251 membres inscrits 🧡

939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne