Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

laion hdmi decodeur vers dvi TV

haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 759  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

J'ai fait une constatation dont je ne sais pas ou elle mene :j'ai un lecteur blue ray dans le decodeur; si j'essaye de le lire avec la liaison hdmi du decodeur vers le dvi de l'ecran Tv, non seulement ca ne marche pas mais ca plante tout: ecran bleu et il faut tout relancer (alors que si je me connecte sur mon ecran d'ordinateur (connexion hdmi hdmi) tout est nicke)l.

j'ai lu quelque chose d'analogue sur une page supprimée de la communauté orange,  datant de mai 2013 mais encore en cache. Pour cet utilisateur la liaison hdmi decodeur marchait bien avec l'ecran dvi pour le flux tv mais pas pour le bleue ray. aucune solution trouvée a l'epoque, malgré l'intervention d'un web conseiller.

je ne sais pas si on peut en tirer queqlue chose....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 744  

salut

cela confirme le souci de compatibilité HDCP, qui est la norme de cryptage haute définition.

Le câble HDMI peut faire passer un signal SD ou HD, mais il  faut impérativement que la norme HDCP soit correctement prise en charge.

Vois du côté du câble HDMI et de l'adaptateur HDMI-DVI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 732  

jLa connexion actuelle est   un cordon  dvi-D 18+1 single link vers hdmi

Je viens de commander un adaptateur dvi-D male dvi 24+1 points dual link vers hdmi femelle, a connecter sur un cable hdmi standard, 

je ne sais pas si ca sera efficace. on verra en fin de semaine a reception (ou plutot la semaine prochaine car je dois m'absenter).

merci de l' interêt porté à ce problème

omolko
contributeur
2 641  

Bonsoir,

j'ai le même souci déja exprimé sur ce forum. si l'on branche en direct vers dvi cela ne marche pas (même apres avoir passé 2 h avec un technicien). le decodeur tourne en boucle sur demarrage. seule solution debrancher le cable hdmi vers dvi, rallumer le decodeur et attendre le message d'erreur "branchement peritel..." pour rebrancher le cable hdmi vers dvi. le souci est qu'il faut recommencer à chaque coupure de courant

pap_38
contributeur
2 511  

Bonsoir,

depuis la mise à jour de la nouvelle tv orange (avant ça marchait inpécable) j'ai le même problème que vous : mauvaise prise en charge de la connection hdmi à l'initialisation de la box. Comme vous l'avez suggéré, un demarrage sans aucun cable tv branché semble fonctionner. Pour cette fois ...

haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 495  

Pour moi l'affaire est terminée et c'était sans doute une question de définition d'écran.

Avant la nouvelle TV d'orange ça allait bien. Depuis, ca marchotait avec des retranchements hémi dvi à refaire un grand nombre de fois à chaque coupure de connexion (fréquente). J'ai essayé toutes sortes d'adaptateurs dvi, rien n'y a fait. J'ai ensuite changé le décodeur et là plus rien n'a marché. J'ai été un temps obligé de repasser en simple définition (via péritel).

Depuis le père noël est passé et la Fnac a fait de belles promos. J'ai donc une TV récente avec la définition qui va bien, connectée en hdmi au décodeur et lecteur Blue ray. Et plus aucun problème. Pour faire bonne mesure j’ai également chngaé la livebox contre une livebox 3 et mainteant plus de coupures de reseau.

Autrement dit échec complet de mes tentatives de bidouille mais problème résolu.  Pas gratuit mais efficace.

haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 552  

je m'apercois que je viens de repondre a coté. j'avais un probleme de laison hdmi dvi sur une TV dite "hd ready" ,  auquel je viens de repondre, et un priobleme connexe de leceur blue ray (inséré dans le décodeur orange) qui etait le sujet du fil.

le changement de TV a reglé les deux problemes a la fois  et je crois bien que c'etait une question de definition d'ecran

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807196 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne