Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur se désactive parfois

choubi
passionné
1 409  

le décodeur se désactive parfois

Bonjour,

 

J'ai la livebox play et le décodeur TV qui va avec.

 

Je ne comprends pas pourquoi, certains jours, le décodeur TV reste bloqué  : le bouton marche arrêt (à l'avant du boitier) est rouge comme lorsque je l'ai arrêté,  et je ne peux plus l'activer soit en appuyant dessus , soit par la télécommande.

L'horloge est aussi inactive, et sans doute arrêtée à l'heure où le décodeur s'est "désactivé".

 

Je suis obligé de relancer le décodeur en l'éteignant  par le bouton à l'arrière du boitier  puis le rallumer pour le relancer.

 

Il y a un paramètre à régler ou autre chose à faire ?

 

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 093  

Re : le décodeur se désactive parfois

Bonjour,

 

Cela arrive que le décodeur se plante, heure figée. Malheureusement il n'y a que la solution que vous appliquez actuellement. Je n'ai pas vu de delai pour ce problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
choubi
passionné
1 050  

Re : le décodeur se désactive parfois

Merci pour ta réponse.

 

Quand j'ai des enregistrements programmés et que ce foutu décodeur se plante, je n'ai rien d'enregistré !!  C'est désolant !! :smileysad:

 

Je ne vais donc plus me servir de cette fonction à l'avenir tant que SAGEMCOM, le constructeur de ce décodeur, n'a pas trouvé son défaut de conception logicielle .

 

Pourtant SAGEMCOM était une boîte sérieuse et compétente quand il était français....mais il a été racheté par un fonds d'investissement étranger puis par une boîte de capital-investissement américain ........

 

Le résultat se fait sentir !!

Jacky95
super star
super star
1 038  

Re : le décodeur se désactive parfois

Bonjour Choubi,

 

Pour la remarque sur le constructeur, c'est malheureusement vrai et pour bien d'autre société aujourd'hui mais faut faire avec. Il y a un concept pour faire pro, c'est de mettre sur le marché un produit aussitôt dégrossi, l'exemple de Windows est très parlant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
936  

Re : le décodeur se désactive parfois


Bonjour choubi,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne