Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

lecture de la carte

MARITHE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

lecture de la carte

bonjour

depuis un moment il arrive que la TV s'arrète et un pavé à l'écran m'indique que ma carte ne peut pas être lue ? si cela n'arrivait qu'exceptionnellement ce ne serait pas grave mais hier soir par exemple ce phénomène s'est produit 2 fois et ça devient agaçant car chaque fois il faut se lever et sortir la carte du décodeur et la remettre, du coup je suis revenue sur la chaîne TNT pour terminer mon émission.

Est il possible de faire quelque chose ?

merci

cordialement

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 321  

Re : lecture de la carte

Bonjour,

Tentez de la nettoyer avec un chiffon doux comme on peut le faire avec une carte bancaire et la remettre bien sur, puis rédémarrer votre installation, voir:

Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type)
- redémarrer votre installation,

N'ésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 285  

Bonjour MARITHE,

votre décodeur est-il branché sur une rallonge électrique ? Si c'est le cas, merci d'essayer en le branchant sur un prise électrique dédiée et de me faire un retour.

Yannick.

signature.jpg

MARITHE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Compte tenu du nombre de prises de courant nécessaires, télé, live box, décodeur, téléphone, j'ai tout branché sur une prise multiple

cordialement

Marithé 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 192  

Bonjour MARITHE,

avez-vous pu tester malgré tout sans la multiprise électrique ?

Yannick.

signature.jpg

MARITHE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

bonjour

non je n'ai pas fait le test et ne peux pas le faire car je n'ai pas d'autre prise électrique assez proche. Je pense en outre que le phénomène ne vient pas de la prise de courant puisque depuis que j'ai la TV d'Orange tous les branchements sont comme ça et que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines, je crois que je vais demander à Orange de me fournir une autre carte car hier par exemple j'ai dû faire la manoeuvre 3 fois pour revenir une fois de plus sur la TNT tant ça m'énervait.

Merci et cordialement

Marithé

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 186  

@ MARITHE,

le souci peut provenir également du décodeur si le lecteur de carte n'est pas suffisamment alimenté...

Yannick.

signature.jpg

MARITHE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

merci Yannick

n'étant pas du tout technicienne je n'ai pas pensé à cela, bon ! j'essaierai de régler le problème avec Orange car il n'y a pas de raison d'avoir ce problème maintenant alors qu'il n'existait pas auparavant.

bonne soirée

cordialement.

Marithé

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 154  

Bonjour MARITHE,

si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une nouvelle carte TV. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile et adresse postale en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Chbreizh
contributeur
1 135  

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis quelques jours et surtout hier.
Il m'est demandé d'introduire la carte car elle est non lue ou non reconnue. On réintroduisant la carte, cela fonctionne mais pas à chaque fois.
Est-ce un problème de carte ou de décodeur?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806481 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne