Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

liaison livebox-décodeur

Poilou
contributeur
2 713  

liaison livebox-décodeur

Ici Poilou,bonjour:

J'ai une livebox 2 reliée par CPL ( 2 plugs duo ) à mon ordi. Impossible faire fonctionner une 3° plug pour le décodeur TV ( d'après le dépanneur orange, c'est la faute de mon installation électrique ! )

Impossible utiliser cable ethernet ( ma femme n'en veux pas ). Ma tv ancienne ( 7 ans ) n'a pas la wifi.

Y a t'il une solution ? ( décodeur avec wifi,...)

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re : liaison livebox-décodeur

salut

 

si tes trois plugs sont à la même norme, tu dois procéder à l'appairage/cryptage des 3 appareils en suivant cette procédure :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Maintenant, j'aime autant te prévenir que tu risques des soucis de qualité TV, liés au plugs.

 

Ta femme ne veux peut être pas de câble, mais à ce jour, rien ne remplace l'ethernet pour la TV.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Si ton image pixellise, tu sauras où chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
2 687  

Re : liaison livebox-décodeur

Bonsoir,

 

Si vous voulez investir il y a les liveplug wifi duo, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re : liaison livebox-décodeur

salut

 

si tes trois plugs sont à la même norme, tu dois procéder à l'appairage/cryptage des 3 appareils en suivant cette procédure :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Maintenant, j'aime autant te prévenir que tu risques des soucis de qualité TV, liés au plugs.

 

Ta femme ne veux peut être pas de câble, mais à ce jour, rien ne remplace l'ethernet pour la TV.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Si ton image pixellise, tu sauras où chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Poilou
contributeur
2 635  

Re : liaison livebox-décodeur

Merci à fredolerouge pour ces conseils

Amicalement

dolo
contributeur
2 610  

Re : liaison livebox-décodeur

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'obtenir la livebox play et le decodeur UHD87. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à passer le stade de la mise a jour du décodeur, il me met pendant des heures le message sur ma tv comme quoi je doit attendre et sur le decodeur il passe de init à 00: 

 

J'ai essayé de resoudre moi meme le probleme avec le logiciel d'orange et de refaire minte et minte fois les branchements

 

Je n'en peux plus je dois vous avouer donc si quelqu'un peux m'aider.

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 546  

Re : liaison livebox-décodeur

salut @dolo 

 

un fil dédié serait préférable, en donnant le maximum d'informations

 

Pour commencer, déjà, je vois "logiciel orange", et là, c'est le drame!

 

Hormis l'anti virus orange si tu t'en sers, vires moi tous les logiciels orange présents sur ton PC en suivant cette procédure détaillée.

 

ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Ensuite, dans un nouveau fil, dis nous en plus

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 379  

Re : liaison livebox-décodeur

@dodo,


Je vous invite à consulter les messages d'erreur s'affichant sur le décodeur Livebox Play


Avez-vous éteint et rallumé le décodeur par le bouton on/off ?


Si ces tests ne sont pas concluants, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).

Cordialement.





signature.jpg


dolo
contributeur
2 363  

Re : liaison livebox-décodeur

Merci pour vos réponses, j'ai enfin réussi a m'en sortir

 

Cordialement.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 326  

Re : liaison livebox-décodeur

@dodo,


Merci du retour, le problème est résolu.

N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas de besoin.


Bonne journée.



signature.jpg


curieux8
contributeur
1 538  

Re : liaison livebox-décodeur

En dehors de l'utilisation d'une liaison wi fi, Est il préférable de faire la liaison par un long cable éthernet (box éloignée du tv) ou un long cable téléphonique (box près du tv) ? merci de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754563 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne