Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

live box + décodeur TV = forcément 2 appareils?

agelal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 601  

live box + décodeur TV = forcément 2 appareils?

Bonjour,

Je suis équipée d'une live box 2 ainsi que d'un décodeur TV que je n'installe pas car TV et livebox ne sont pas à côté. J'ai vu l'option du plug in à 99€, non merci...

Y-a-til un décodeur TV wi-fi, voir mieux: le décodeur intégré dans la livebox, comme cela se fait chez bon nombre d'opérateurs? Je trouve mon équipement archaïque: à l'ère du sans fil, je n'ai jamais eu autant de fils...

Pour info aussi, je trouve que trouver des renseignements sur le site est très compliqué, à moins peut-être d'avoir la journée pour le faire?

Merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re : live box + décodeur TV = forcément 2 appareils?

salut

les plugs CPL ne sont pas obligatoire.

QUe le décodeur et la box ne soit pas à côté l'un de l'autre ne pose pas forcément de souci : la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, du moment que c'est un câble en catégorie 5E ou 6E FTP ou STP.

Ce qui te laisse de la marge.

Ensuite, je ne sais pas ce qui justifie cet éloignement chez toi, mais si tu as plusieurs prises téléphonique, autant rapprocher box et décodeur et passer les PC en wifi ou plugs, parce que plugs+TV, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

Du moins en ADSL, en fibre, c'est une autre affaire.

Un appareil ou deux, c'est un choix que font les opérateurs, et personnellement, j'aime autant en avoir deux.

Si le décodeur est HS, je continue à avoir du net et le téléphone le temps de l'échange.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agelal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 587  

Merci de ta réponse,

L'éloignement se justifie par le fait que ma prise téléphone n'est pas à côté de ma télé, tout simplement!

Donc le choix que j'ai est soit d'avoir un cable ethernet qui traverse tout mon salon soit d'investir 1000€ dans un plug in qui ne marchera peut-être pas?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 588  

salut

c'est tout à fait ça

Le câble, du moment que c'est un Cat 5E ou 6E FTP ou STP (c'est indiqué dessus), ça va fonctionner.

Il faut compter 1 euro le mètre poiur ce type de câble.

Dans mon ancien logement, j'en avais un de 20 mètre, planqué derrière les armoires, canapé, etc. Je l'avais payé entre 20 et 25 euros

On ne le voyait pas, et ça marchait nickel

PS : et c'est 100 euros, pas 1000 evéidemment :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agelal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 579  

oui, 100€ c'est déjà bien assez cher!

bref, cette solution de cable ne m'emballe pas... je trouve ça ringard: c'est une solution PTT, pas Orange!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

salut

ni PTT ni Orange, ni Free ou SFR/Bouygues. Mais LA solution réseau

Les CPL ont été conçus non pas pour un usage TV mais un usage PC.

Que ce soit chez orange ou ailleurs.

Le souci, c'est que plus personne ne veut de câble (cépabo, céringar, satrène), et tu en es un bon exemple, alors que c'est ce qui fonctionne le mieux en TV.

Je vais rechercher le lien que j'ai déjà posté sur ce forum qui donnait une explication complète sur la technologie, ses applications, et ses restrictions

Tu as le choix : lâcher 100 euros pour quelque chose qui ne marchera peut être pas, ou 20 euros pour une solution qui fonctionne parfaitement.

C'est un choix.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 560  

Bonjour agelal,

En complément de la réponse de fredolerouge, je vous invite à consulter ce lien .

Bonne soirée.

Claudine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807546 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne