Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvais fonctionnement de la TV

atolreao
contributeur occasionnel
1 141  

mauvais fonctionnement de la TV

Bonjour. J'ai souvent et de façon aléatoire des coupures de TV. Il arrive même à la mise en route du décodeur, que l'écran soit, tout rouge ou tout vert,et reste ainsi .Parfois il suffit de couper le décodeur TV pour que tout rentre dans l'ordre. Mais souvent ça dure......Et aussi des jours sans problème.
Je suis en wifi entre le décodeur (TVUHD) et la box ( Livebox UP Fibre). Mais je ne pense pas que ce soit le problème. Merci de me dire si ce problème est connu, et si possible des. Idées pour le corriger.... Salutations.
8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 136  

Re: mauvais fonctionnement de la TV

bonjour @atolreao 

il est déconseiller de couper le décodeur,toujours le laisser en veille sauf cas d'orage

sinon essaie un branchement direct ethernet pour voir si le problème se répète

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

salut @atolreao 

livebox up n'est pas le modèle de box, mais le nom commercial de l'offre

je pense que tu as la livebox 4 (carrée noire mat)

ensuite :

[...]
Je suis en wifi entre le décodeur (TVUHD) et la box ( Livebox UP Fibre). Mais je ne pense pas que ce soit le problème. [...]

en fait, si, ça peut marcher, ou pas, testes avec un câble ethernet, solution toujours préférable

fais le test en mettant un câble ethernet, et ensuite, réinitialise ta box pour que le changement de mode de connexion soit pris en compte

pour l'écran rouge ou vert, ça arrive, une mise en veille/sortie de veille suffit généralement, mais as tu déjà essayé avec un autre câble HDMI ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 134  

re @atolreao 

sinon,il y a une solution dans ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/%C3%89cran-rouge/td-p/1598805/page/2?advanced=f...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
atolreao
contributeur occasionnel
1 120  

Merci pour le contact. Je ne coupe jamais le décodeur. D'autre part je suis à 8 métré de la box. avant de mettre en place un câble, j'essaye de comprendre si il y a une autre idée.
atolreao
contributeur occasionnel
1 118  

Oui en effet il s'agit bien de la livebox 4. J'ai bien pensé au câble ethernet, mais je suis à 8 métrés... J'essaie de comprendre avant de m'engager sur cette solution. En revanche je n'ais pas tenté avec un autre câble HDMI. Merci du conseil.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

re @atolreao 

[...]
Oui en effet il s'agit bien de la livebox 4. J'ai bien pensé au câble ethernet, mais je suis à 8 métrés... J'essaie de comprendre avant de m'engager sur cette solution[...]

oui et ?

25 mètres chez moi et pas dans la même pièce

le flux IPTV box/décodeur doit être d'une linéarité et d'une stabilité sans reproches, chose que seul l'ethernet permet (pour rappel, 100 mètres sans pertes) pas le wifi, encore moins les plugs

avec un câble ethernet tu n'auras jamais la moindre instabilité de flux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
atolreao
contributeur occasionnel
1 015  

Bonnjour à tous. Mon problème de décodeur /TV semble résolu. En effet depuis deux jours, j'ai changé mon câble HDMI, et tout fonctionne normalement....(pourvu que ça dure). Merci pour le conseil.

atolreao
contributeur occasionnel
997  

bonjour. Je confirme depuis que j'ai changé le câble HDMI, tout fonctionne normalement. Grand merci encore. Salutations. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779278 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne