Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvais son en replay sur décodeur UHD

car46-
contributeur
207  

mauvais son en replay sur décodeur UHD

Bonjour

regardant trés souvent du replay sur mon décodeur uhd en wifi le son se dégrade de plus en plus devenant même incompréhensible pour certaines séries (son souvent trés grave,musique gachant le son !

j'ai mon son sur mon décodeur au maximum comme conseillé et je gère avec ma télécommande télé.

quelqu'un a t-il une solution

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
181  

Re: mauvais son en replay sur décodeur UHD

salut @car46- 

ce n'est pas spécifique à orange, c'est juste que le son est un peu le parent pauvre de la TV

tout le monde mise sur la qualité d'image, mais avec des écrans de plus en plus minces, le son est de plus en plus "mauvais"

autre problème, le son est émis en stéréo sur la TNT alors que les films sont souvent enregistrés en dolby et donc comme tu le constates, la musique à tendance à écraser les voix

même en jouant sur les réglages de la TV, ça reste compliqué (ceci étant dit, oui, son du décodeur toujours au maximum)

le seul moyen de retrouver un son audible avec une bonne séparation entre les voix, la musique et les effets sonores est la barre de son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
182  

salut @car46- 

ce n'est pas spécifique à orange, c'est juste que le son est un peu le parent pauvre de la TV

tout le monde mise sur la qualité d'image, mais avec des écrans de plus en plus minces, le son est de plus en plus "mauvais"

autre problème, le son est émis en stéréo sur la TNT alors que les films sont souvent enregistrés en dolby et donc comme tu le constates, la musique à tendance à écraser les voix

même en jouant sur les réglages de la TV, ça reste compliqué (ceci étant dit, oui, son du décodeur toujours au maximum)

le seul moyen de retrouver un son audible avec une bonne séparation entre les voix, la musique et les effets sonores est la barre de son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
166  

Bonjour @car46-  

Je confirme la réponse de @fredolerouge 

j' utilise une barre de son , j' ai désactivé le son de la tv

c' est parfait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780138 membres inscrits 🧡