Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mes décodeurs tv plantent

jomega
contributeur occasionnel
1 629  

mes décodeurs tv plantent

Bonjour, j'essais de comprendre ce qui se passe avec mon décodeur tv(tv uhd 87)

Je l'ai branchnché dimanche dernier tout fonctionnaient bien jusqu'à mardi aprés midi où il s'est éteint sans raison.

Quand je redemarre j'ai init sur decodeur puis le logo orange sur la tv au bout d'un instant rien ne s'affiche sur decodeur et j'ai un écran blanc sur la tv avec écrit "veuillez patienter" puis le decodeur s'éteint completement je redemarre et c'est toujours ça, j'ai tout redemarré tout débrancher et rebrancher et ça ne marche pas. Par chat l'assistance technique n'a pas trouvé de solutions et j'ai rapporté mon décodeur pour échange. Cette fois on me donne une version slim et ce matin ça recommence pendant que je regarde le decodeur tv s'eteint sans raison cette fois je telephone et aprés des réinitialisation sur livebox des branchements, rebranchement toujours rien. On me propose qu'un assistant technique m'appelle demain pour sois disant lancer une réinitialisation qui fera tout remarcher.

Est ce réellement possible? où devrais je utiliser à nouveau un troisieme decodeur tv qui plantera à nouveau?

Orange dispose t'il de materiel qui fonctionne?

Vais je devoir payer des bouquets extra et la television pour qu'en permanence ça tombe en panne?

J'ai choisi orange car avec ma femme nous avions déjà eu un decodeur orange et j'en étais parfaitement satisfait là j'ai de trés sérieux doutes et j'aimerai comprendre le pourquoi du comment? et si d'autres personnes ont connu cette situation?

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re : mes décodeurs tv plantent

salut

un décodeur HS, pourquoi pas, mais deux, là, il faut commencer par regarder ton installation de plus près.

As tu des plugs pour relier le décodeur à la box? Le décodeur est il bien branché tout seul sur une prise et pas sur une multi prise? Le décodeur est il bien dans un endroit dégagé et aéré?

Est ce que le mode de mise en veille automatique est bien désactivé (sans quoi, au bout de 2 heures le décodeur s'éteint)?

Une fois qu'on aura fait le point, on verra ce qu'il convient de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jomega
contributeur occasionnel
1 599  

je n'ai pas de liveplugs, pour le premier effectivement j'avais mis la livebox dessus mais pas pour le deuxieme pour lequel j'ai justement fait attentions mais effectivement le tout était branché sur multirpises.

pour le mode veille comment y acceder puisque le decodeur s'éteint tout le temps?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Salut

pour le mode veille, c'est dans MENU/Mon compte/Mes réglages/Mes réglages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jomega
contributeur occasionnel
1 567  

ok le jour où mon décodeur fonctionnera ou qu'un décodeur fonctionne, j'essairai

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

salut

tu as remis le décodeur tout seul?

Et quel est le problème actuel? Parce que  tu ne dis que "il ne fonctionne pas", c'est trop vague

vivim46
contributeur occasionnel
1 555  

Bonjour

meme pb depuis hier. j'ai appellé un conseiller, qui m'a dit d'éteindre et rebrancher, debrancher et rebrancher les cables ... bref les manip habituelles, m'a fait une mise a jour, rien à faire.

Un conseiller devait me rappeler ce matin avant 11 h, j'attends .... pour rien je pense.

un des conseillers m'a dit que ca venait probablement des branchements qui n'étaeint pas bons, pourtant, mon decodeur a bien fonctionné jusuqe là !

j'atends et si j'ai des reponses, je vous tiens au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

salut vivim

encore un coup de "moi c'est pareil"

par pitié, stop!

Crées ton propres sujet en nous donnant le maximum d'infos quant au problème, ce que tu as déjà fait, ou pas, etc

vivim46
contributeur occasionnel
1 546  

pour Jomega et ce que ca interessera :

il faut changer le decodeur.

vivim46
contributeur occasionnel
1 546  

l'interet d'un forum : oui on a le meme pb, et si on peut s'apporter des solutions, c'est fait pour ca.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne