Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mes décodeurs tv plantent

jomega
contributeur occasionnel
1 331  

Re : mes décodeurs tv plantent

quand je dis que ça ne fonctionne c'est que aprés mis en marche le decodeur tv il s'éteint au bout de 40/50 secondes sans que je puisse faire la moindre manip avec telecommande ou manuelle.

L'assistance technique m'a appele et m'a signalé que ce probleme était récurrent avec cable hdmi ce qui n'est pas mon cas et aucune solution n'a été trouvé, je vais avoir un nouveau décodeur mais de marque de fabrication différente que mes deux précédents.

jomega
contributeur occasionnel
1 311  

ça y'est j'ai mon troisieme decodeur et il plante au test de connexion. ça fait 1 h que le test de connexion est fini et j'attends sans oser rien faire de peur que tout plante encore. Heureusement que l'assistance technique est censé m'appeler dans 45 minutes parcque là je sens PERDS PATIENCE.

jomega
contributeur occasionnel
1 295  

Re : mes décodeurs tv plantent encore

et on m'en propose un 4eme ou alors un technicien passera??? évidemennt j'ai choisi technicien qui selon sms me facturera si le probleme venait de l'habitat. Habitat dans lequel je vis seulement depuis 1 mois, j'ai découvert que ma 2 eme prise telephone ne fonctionne pas. Est ce que ça viendrait de là le probleme? alors que internet fonctionne trés bien sur l'autre prise et que la tv d'orange a quand meme fonctionne 3 jours avant premier plantage.

Mais ce que j'adore et qui petit à petit me motive à contacter les organismes qui gerent 60 millions de consommateurs et que choisir mais de résilier mon offre à orange c'est que la personne que j'ai eu au telephone hiers pour verifier le bon ordre des chose m'avait promis un geste commercial et aujourdhui la personne était pas au courant et en plus que mon probleme pouvait etre normal car les decodeurs qui arrivent dans les relais ou dispos dans les boutiques oranges sont déjà des produits defectueux qui sont redonnés en échange à d'autres clients   ?!!!

j'ai pété un cable et rappelle pour mon mécontentement et dire qu'il est hors de question que je pais quoique ce soit et surtout qu'on me parle de geste commercial inexistant, on me fait attendre et j'obtiens un technicien qui demandera à un expert qui me contactera aprés passage du technicien.

bref si qqun à la tv orange et que ça marche alors je pense qu'il travail chez orange ou alors c'est un menteur OU alors on se fout de ma gueule.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Salut

ma TV par ADSL a toujours marché dans mes 4 logements, et je ne travaille pas pour orange.

Ce n'est pas parce que il y a un souci chez toi que c'est le cas chez tout le monde

D'antant que dans ton dernier post tu nous en dis pas mal, notamment le problème de prise qui s'avère être une branche morte à éliminier car source de perturbation

Regardes au niveau de la prise principale et débranches les fils qui partent vers la seconde prise

Et histoire d'être tranquille, agis sur ton installation :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Car si le souci se trouve sur cette partie, l'interventions sera payante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
1 261  

CC

Tu m'as énnervé mon ptit FrédoLerouge la........

Ecoute ses conseils...il est juste la en tant que forumer pour aider...

On pourait même dire que l'on est meilleur que certain du staff Orange, non ? :smileylol:

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
jomega
contributeur occasionnel
1 246  

sur ma seconde prise il n'y a que le filtre de branché, j'ai changé mais rien ne fait, j'ai bien branché sur une seule prise. Pour le reste je vais essayer.

Mais est ce que c'est normal que internet fonctionne parfaitement (et meme mieux que jamais dans tous les logements où j'ai vécu) et pas la tv a cause d'une prise téléphonique defectueuse ou morte?

jomega
contributeur occasionnel
1 241  

effectivement les explications sont plus claies et interessantes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

salut

il faut distinguer la qualité de la ligne qui te fournit un débit donné avec une certaine stabilité, et la qualité de la connexion.

Tu peux avoir une super ligne, qui te fournit un très bon débit, mais si la connexion est parasitée par une prise foireuse, c'est la TV qui va trinquer

Pourquoi, parce que la TV par ADSL nécessite un débit très stable en sortie de box, là où un pC est plus tolérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lissadaix
contributeur occasionnel
1 161  

Juste une question : l'habitat (donc une mauvaise prise, si j'ai bien compris), peut-il être cause d'une panne "définitive" du décodeur (oui, désolée, "moi c'est pareil" dans ma maison, donc je réponds sur ce poste qui n'est pas dédié à  mon cas personnel, j'ai bien compris la leçon de fredolerouge mais parfois on lit un forum précisément parce que "moi c'est pareil"), donc, pour revenir à une question technique à laquelle je ne comprends rien, l'habitat peut-il être en cause si l'on n'a eu aucun problème de décodeur pendant quatre ans ?

Merci beaucoup !

Si je dois poser cette question sur mon propre sujet (quoiqu'il parle du même sujet que le sujet ici traité...) dites le moi. Les décodeurs tombent comme des mouches, je suis à deux doigts de faire venir un désenvouteur dans ma maison...

jomega
contributeur occasionnel
1 142  

selon le technicien venu me voir, le probleme venait pas de mon habitat mais d'un mauvais flux video de la livebox et que effectivement certains anciens habitats qui avait des boitiers empechant un bon fonctionnement d'orange. Une ligne morte n'empeche pas le fonctionnement mais néanmoins dans mon cas je suis trés déçu d'orange car j'ai découvert aprés que de nombreuses choses que j'avais demandé ou promis n'ont pas été respecté et j'attends encore mon abonnement orange, en attente depuis mardi, chez moi on est dimanche les 4 jours sont dépassés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne