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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

micro-coupures intempestives

Sophiphinette
contributeur occasionnel
9 800  

micro-coupures intempestives

Bonsoir... un SOS avant de résilier mon abonnement ORANGE.

J'ai depuis plusieurs semaines, outre une vitesse de connexion, certains jours, malgré la Fibre (qui n'a pas fonctionné correctement bien longtemps, ceci étant dit....), des micro-coupures (images ET son) intempestives à répétition, pratiquement tous les jours, quelle que soit l'heure. Je peux rarement regarder un programme entièrement sans coupure, et par ex, un match de rugby, des coupures de qques secondes toutes les 2 minutes.
On est plusieurs maisons ds le village à avoir le pb.
J'ai contacté Orange qui ne sait me répondre que "De mon coté, pas de pb, Je ne peux rien faire pour vous.". J'ai bien sûr tout débranché, rebranché, essayé par cable, par Wifi, j'ai également pris un répéteur pour améliorer le Wifi, ré initialisé ma box, Orange ayant réinitialisé également le décodeur. Je n'avais jamais eu de pb avant (on m'a parlé de multiprise... alors que j'ai un onduleur de grande qualité pour le tout).
Qqu'un aurait il eu le même pb et aurait trouvé une solution, SVP ? D'avance merci pour vos lumières.

 

[Edit : merci @Sophiphinette  de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 790  

Re: micro-coupures intempestives

salut @Sophiphinette 

 

pour le décodeur, oublie wifi, répéteur, câble ethernet direct et réinitialises

 

ensuite, câble ethernet direct ou au travers d'un switch ethernet ou pire encore, derrière des CPL ?

 

tu as bien vérifié (on ne sait jamais) que le câble HDMI était correctement enfoncé côté box et côté TV ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 791  

Re: micro-coupures intempestives

salut @Sophiphinette 

 

pour le décodeur, oublie wifi, répéteur, câble ethernet direct et réinitialises

 

ensuite, câble ethernet direct ou au travers d'un switch ethernet ou pire encore, derrière des CPL ?

 

tu as bien vérifié (on ne sait jamais) que le câble HDMI était correctement enfoncé côté box et côté TV ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sophiphinette
contributeur occasionnel
9 785  

Re: micro-coupures intempestives

Bonsoir  

Je ne sais pas comment réinitialiser le décodeur mais Orange l'a déjà fait et ça n'a rien changé...

Cable ethernet direct   D'ailleurs pour le lien entre mon PC et la box, je passe aussi par câble. 

De plus, le pb est commun à plus de 30 foyers différents ds le même village (certains ont même perdu carrément plusieurs chaînes qui ne passent plus du tout). Orange a fini par me dire que de toute façon, ils n'enverraient personne pour vérifier en amont des habitations.

Sophiphinette
contributeur occasionnel
9 749  

Re: micro-coupures intempestives

Voilà, j'ai trouvé sur un autre topic comment réinitialiser le décodeur. C'est fait. Je te tiens au courant si ça a changé qque chose

Merci beaucoup pour la réponse rapide (si tu as une solution pour la vitesse de connexion qui galère tant, je suis preneuse aussi )

Sophiphinette
contributeur occasionnel
9 689  

Re: micro-coupures intempestives

Bonjour J'aurais aimé revenir en faisant des bonds partout... Mais réinitialiser le décodeur (j'en ai profité pour faire de même avec la box, et ai tout débranché et rebranché) n'a servi à rien. Le mystère s'épaissit.
Si qqu'un a une expérience à partager ou d'autres idées, suis preneuse  

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Bonne journée

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
9 673  

Re: micro-coupures intempestives

Bonjour @Sophiphinette,


Je viens de prendre connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide 🤝🏻 pour les coupures que vous constatez sur votre TV.

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Aussi, j'aurais également besoin d'informations complémentaires.

🔸 Vous me confirmez que seul votre décodeur TV est impacté ? Vos autres équipements connectés au réseau de la Livebox n'ont pas d'anomalie ?

🔸Avez-vous l'affichage d'un message d'erreur ?

🔸Que se passe-t-il au moment de la "coupure" ? L'image devient noire ou reste figée ? Le son se coupe ou il émet un bruit continu ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Sophiphinette
contributeur occasionnel
9 656  

Re: micro-coupures intempestives

Merci beaucoup pour votre contact. Je vous ai répondu en PM.
Sincères salutations

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
9 642  

Re: micro-coupures intempestives

Je vous remercie pour l'ensemble des informations @Sophiphinette,

✔ Selon les tests que j’ai effectués, votre ligne ne présente pas de défaut et votre débit (à l’arrivée de la Livebox) est conforme aux caractéristiques techniques de celle-ci.

Les anomalies de connexion que vous avez avec votre mobile, est-ce plutôt au niveau du réseau mobile (3G/4G/5G) ou c'est également le cas avec le Wi-Fi ?
Vous ressentez de la lenteur avec votre connexion sur vos équipements ou c'est autre chose ?
Ce défaut est également présent sur votre PC qui est relié par câble Ethernet ou qu'en Wi-Fi ?

Quand vous avez un écran noir avec la perte son, arrivez-vous à naviguer sur le menu d'accueil de la TV Orange ?

Je reste à votre écoute.

 Valentin

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Sophiphinette
contributeur occasionnel
9 569  

Re: micro-coupures intempestives

Laissez tomber. Comme toujours avec Orange, il n' y a pas de pb pour vous.
J'irai voir ailleurs à l'occasion.
Merci pour votre réponse.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
9 544  

Re: micro-coupures intempestives

Bonjour @Sophiphinette,

Je comprends que cette situation est compliquée pour vous.

Nous souhaitons sincèrement vous apporter toute l'assistance 🤝🏻 et l'accompagnement qui vous est dû.

Pour pouvoir maintenant vous aider de la meilleure des façons, il nous est nécessaire de comprendre au mieux l'anomalie que vous rencontrez.

👉🏻 Nous pourrons ainsi mettre en place des solutions adaptées.

Souhaitez-vous toujours notre assistance ?
Si oui, pouvez-vous m'apporter les réponses à mes précédentes questions ?

Je vous remercie par avance pour votre coopération 🙏🏻 .

Valentin

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