Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mise en route décodeur

philippeandrieu
contributeur occasionnel
772  

mise en route décodeur

Bonjour. J'ai depuis un bon moment (plusieurs mois ! ) de gros soucis pour obtenir la page d'accueil avec mon décodeur TV UHD; branché sur ma Live Box 5 !  (en fibre)

Je suis obligé pendant de très longues minutes d'allumer/éteindre la télé... ou alternativement allumer/éteindre le décodeur , changer la source pour revenir sur la bonne, avant d'arriver à obtenir à un moment donné, et sans raison particulière aucune, à découvrir enfin cette fichue page. ..... et une fois sur deux j'ai l'image, mais pas de son (ou cinq secondes et ça coupe !) et je dois recommencer la manœuvre, je suis exaspéré.

Inutile de préciser que j'ai maintes fois changé d'emplacement HDMI sur ma TV sans aucune amélioration, mon poste m'indique à chaque fois "signal faible, vérifiez vos branchements etc ...," je viens même d'abandonner le raccordement box/décodeur en wifi  pour me mettre en Ethernet, rien de mieux après ça non plus !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce finalement le décodeur qui est en cause plutôt qu'un problème de branchement ? Je ne souhaite pas m'adresser à Orange pour un remplacement de décodeur sans être certain d'avoir fait les choses correctement avant, sinon je vais repartir de zéro !

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

Solutions approuvées
philippeandrieu
contributeur occasionnel
666  

Re: mise en route décodeur

Merci beaucoup pour le lien !! J'attends d'avoir un peu de recul pour crier victoire vu que c'est un problème qui se produit au démarrage mais les premières impressions sont plutôt bonnes et ça semble s'allumer du premier coup plus systématiquement. Je bricole encore quand ma fire tv est allumée mais c'est déjà mieux. Merci infiniment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
741  

Bonjour @philippeandrieu 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-video-a-la-dem...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philippeandrieu
contributeur occasionnel
667  

Merci beaucoup pour le lien !! J'attends d'avoir un peu de recul pour crier victoire vu que c'est un problème qui se produit au démarrage mais les premières impressions sont plutôt bonnes et ça semble s'allumer du premier coup plus systématiquement. Je bricole encore quand ma fire tv est allumée mais c'est déjà mieux. Merci infiniment.

melet39
Orange Star
Orange Star
650  

Bonjour @philippeandrieu 

merci du retour

Bon week-end

melet39
Orange Star
Orange Star
605  

Bonjour @philippeandrieu 

ce n'est pas ta réponse qu'il faut accepter comme solution mais le post qui t'a donné la solution car si un membre a le mème problème il ne tombera pas sur la solution retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et clic sur pas la solution

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799075 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne