Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

nouveau décodeur television

manue461
contributeur
970  

nouveau décodeur television

bonsoir, orange me force à prendre ce nouveau décodeur, mais ma télé est vieille et n'a pas de hdmi, mais une péritel, j'ai acheté un convertisseur hdmi péritel, sur les conseils des services techniques d'orange, ça ne fonctionne pas...suis je donc obligée d'acheter une tété???est ce assimilable à de la vente forcée??


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
848  

Re: nouveau décodeur television

@manue461 

Tous les adaptateurs Peritel donnent une image pas terrible, donc à éviter.

Si ta TV a des entrées composantes (notée YdBdR ou YUV, avec des fiches de couleur vert rouge et bleu) tu peux essayer de trouver un adaptateur HDMI vers composantes, mais tu risques de galérer avec les problèmes de résolution et de protection DHCP.

C'est pourquoi le conseil le plus avisé est de jeter cette vieille TV pour passer à une TV moderne qui a la connectique d'aujourd'hui et la capacité à afficher l'interface du décodeur en résolution full HD. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
956  

Re: nouveau décodeur television

@manue461 

La solution est bien de changer de TV, la tienne est amortie de longue date et n'est plus adaptée au matériels audiovisuels récents qui comme tu l'as remarqué n'ont plus qu'une prise HDMI.

manue461
contributeur
890  

Re: nouveau décodeur television

ce n'est pas parce qu'elle est amortie que je dois la jeter, elle marche très bien, c'est pousser à la consommation...Alors pas de solution?

Blanquet94
star
star
849  

Re: nouveau décodeur television

@manue461 

Tous les adaptateurs Peritel donnent une image pas terrible, donc à éviter.

Si ta TV a des entrées composantes (notée YdBdR ou YUV, avec des fiches de couleur vert rouge et bleu) tu peux essayer de trouver un adaptateur HDMI vers composantes, mais tu risques de galérer avec les problèmes de résolution et de protection DHCP.

C'est pourquoi le conseil le plus avisé est de jeter cette vieille TV pour passer à une TV moderne qui a la connectique d'aujourd'hui et la capacité à afficher l'interface du décodeur en résolution full HD. 

manue461
contributeur
826  

Re: nouveau décodeur television

ok, j'abdique et suis tes conseils , merci

 

idempourbibi
contributeur occasionnel
194  

Re: nouveau décodeur television

Effectivement ,c'est un peu fort qu'on nous oblige à acheter des téléviseurs pour pouvoir s'adapter aux nouveaux décodeurs TV

De plus,sur les documents il est indiqué que l'on peut brancher avec un adaptateur péritel hors çà ne fonctionne pas !!!

Obsolescence programmée

Nous sommes nombreux à avoir ces problèmes

Pas de solution

Je constate d'ailleurs que certains qui ont des téléviseurs téléviseurs neufs rencontrent malgré tt des problèmes avec ces nouveaux décodeurs TV

Quand au 3900 c'est un vrai scandale (rdv imposé et non respecté,pas de solution, conseil complètement inadapté, et au final,la seule solution c'est "vous devez acheter une télévision plus récente"

Je suis comme vous je n'ai aucune envie de changer de télévision car même ancienne, elle fonctionne très bien !

Je voudrais créer une association pour nôtre défense 

Si vous êtes d'accord je vous donnerai mes coordonnées hors de ce forum

Bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne