Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

nouveau décodeur tv

JMG-3313
contributeur
1 965  

nouveau décodeur tv

bonjour,

J'ai reçu le nouveau décodeur TV UHD mais je n'ai pas d'antenne pour le brancher

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

Re: nouveau décodeur tv

salut @JMG-3313 

 

pas besoin d'antenne

 

tu relies le décodeur à ta box en ethernet, tu le démarres et arrivé à l'étape "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et c'est réglé

 

les chaînes TNT seront prises par la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMG-3313
contributeur
1 933  

Re: nouveau décodeur tv

Merci beaucoup

C'est moins bon qu'avec la parabole mais ça fonctionne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re: nouveau décodeur tv

re @JMG-3313 

 

comment ça "moins bon" ?

 

c'est plutôt mieux puisque plus de fonctions et un décodeur récent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMG-3313
contributeur
1 804  

Re: nouveau décodeur tv

Avant j'avais internet par l'adsl et la tv par satellite.

Maintenant tout passe par l'adsl !

J'ai une camera qui surveille ma maison de l'extérieur en wifi, les images étaient fluides et maintenant sont saccadées voire bloquées de jour comme de nuit.

Quand a la tv, je vais être honnête, c'est pas mal du tout pour de l'adsl mais inférieur au satellite.

Ici en Gironde, tout le monde ou presque avait la tv par satellite, la fibre ne passera pas partout !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: nouveau décodeur tv

salut @JMG-3313 

 

alors parce que un souci de TV peut cacher un souci de connexion, dis nous en plus, surtout que le TV ne doit pas impacter ta caméra

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMG-3313
contributeur
1 736  

Re: nouveau décodeur tv

Bonsoir,

Désolé, mais je suis en soins dans une autre ville.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne