Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ou brancher mon casque ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: ou brancher mon casque ??

re @Blanquet94 

@agnesjulie  @jyjo29 

ok vu comme ça je comprends mieux

quoi qu'il en soit, les deux solutions se valent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agnesjulie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

Si tu as des problèmes de codec audio sur certaines chaînes, il te suffit de basculer la sortie HDMI du decodeur en mode Stéréo et de revenir en mode home cinéma quand tu utilises ta barre de son 

Je ne comprends pas il me faut quel cable pour faire cela ?

Merci pour ta réponse

agnesjulie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

peux tu me confirmer que c'est bien celui ci car comme je le commande par correspondance je ne voudrais pas faire d'erreur !

merci a toi

bonne journée

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Optique-Analogique-Amplificateurs/dp/B07Y5623MC

zerimarf
contributeur occasionnel
1 393  

Bonjour

J'aurais déjà essayé un adaptateur RCA Mâle vers Jack casque femelle branché sur les ports AUDIO rouge et blanc à l'arrière de la tv. Ce sont a priori des sorties audio analogiques et çà peut faire l'affaire avec ce type de casque

Exemple : 

https://www.amazon.fr/goobay-C%C3%A2ble-Adaptateur-Femelle-Longueur/dp/B002C2ZS2E/ref=sr_1_9_mod_pri...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

salut @zerimarf 

@agnesjulie  @Blanquet94  @jyjo29 

sauf que les nouveaux décodeurs n'ont plus la sortie ad hoc pour ce type de câble, donc oublies

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zerimarf
contributeur occasionnel
1 350  

Bonjour @fredolerouge 

Je parlais des ports audio de la TV au cas où çà marche cela peut s'avérer moins cher. Et cela permettrait potentiellement d'avoir toujours le son dans le casque si plusieurs appareils HDMI étaient branchés à la TV (ou une réception TNT) ce qui ne semble pas être le cas pour @agnesjulie 

La manipulation de la télécommande de la TV permettant de basculer le son sur le casque et/ou sur l'optique vers la barre de son

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

re @zerimarf 

@Blanquet94  @jyjo29 

sauf que la TV de @agnesjulie  ne dispose pas des sorties audio ad hoc (uniquement des entrées), donc c'est toujours aussi inutile de proposer ce câble

Blanquet94
star
star
1 308  

Bonjour @zerimarf 

Tu n'as pas bien regardé la photo prise par @agnesjulie , c'est une entrée et pas une sortie.

Blanquet94
star
star
1 307  

Bonjour@agnesjulie 

Oui, c'est bien ce modèle de DAC.

Pour le réglage de la sortie audio HDMI du décodeur, si jamais tu as besoin de la passer en mode stéréo, tout est expliqué ici:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

agnesjulie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

bonjour suite à notre conversation du branchement de mon casque ....je suis désolée je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt et j'ai essayé hier mais il y a quelque chose que je ne comprends pas 

j'ai reçu le DAC 

1. J'ai branché la prise HDMI 2 ARC de la TV sur la prise HDMI ARC de la barre de son.
  2. Le décodeur TV reste branché sur la prise HDMI 1 de la TV
  3. j'ai branché le DAC sur la prise optique de ta TV 

mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : avec le socle du casque il y a une arrivée rouge et blanche et sur le DAC aussi est ce que je dois brancher les fils sur le DAC ou sur le socle comme à l'origine ? 

Je n'ai pas de son dans le casque 

y a t'il un réglage a faire sur ma télé car je ne trouve pas !

merci pour ta réponse

Agnès

Capture d'écran 2024-06-30 184454.png

FILS DU CASQUEFILS DU CASQUESOCLE DU CASQUESOCLE DU CASQUE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806513 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne