Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

panne wifi sur le second decodeur tv

LCP1406
contributeur
580  

panne wifi sur le second decodeur tv

bonjour,

mon second decodeur TV ne marche plus en wifi mais qu'avec un câble (il traverse toute la pièce!!!). Comment dois je remettre le wifi sur le second decodeur. Sur le premier tout marche en wifi.

Merci de vote aide

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

Bonjour @LCP1406 

 

tu le laisse branché câble ethernet  et tu fixe le câble le long des plinthes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RAFALE41
helper actif
488  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

Bonjour,

Il faut peut être branché un répéteur WI Fi pour une meilleure réception

A+++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

salut @RAFALE41 

 

si le répéteur est en mode répéteur, donc relié en wifi à la box, les même causes provoqueront les même effets

 

si le répéteur est relié en ethernet à la box, OK, mais si le répéteur est en wifi, oublies

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAFALE41
helper actif
427  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

Salut @fredolerouge 

A quoi servirait un répéteur Wi-Fi s'il faut le relier a la Box par câble. Ce ne serait plus un répéteur Wi-Fi.

Pour ma part j'ai un répéteur Wi-Fi dans mon bureau de l'autre côté de la maison (a savoir 15m avec mur en parpaing et porte et cela marche très bien, une légère perte dans le signal mais sans conséquence.

A+++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

salut @RAFALE41 

 

il sert infiniment mieux, puisque au lieu de répéter un signal parfois instable et faible, il crée un point d'accès déporté de la box stable et performant

 

ça fonctionne chez toi, tant mieux, encore que tu dois toi même qu'il est instable, mais quand le wifi est vraiment instable, a fortiori comme ici avec @LCP1406  et le décodeur, ça n'arrangera pas les choses

 

le répéteur aura les même difficultés à obtenir un wifi performant

 

toi tu l'utilises pour du surf basique, avec le décodeur, ce n'est pas la même histoire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAFALE41
helper actif
355  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

@fredolerouge 

Salut a toi

Il faut tenir compte du type de matériel utilisé, j'ai un répéteur WI Fi Orange et il est nul, pour ma part j'ai un NETGEAR.

A+++

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

salut @RAFALE41 

 

rien à voir avec la marque, le wifi à ses contraintes et ses limites

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAFALE41
helper actif
295  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

@fredolerouge 

Salut

 

Va dire ça à NETGEAR, Ils vont rire car leurs répéteurs sont excellent mais bien sur il faut y mettre le prix.

Salutations

 

LCP1406
contributeur
273  

Re: panne wifi sur le second decodeur tv

Bonjour à tous d'abord je vous remercie de vos retours. Le problème venait tout simplement de la carte wifi de la livebox. Je viens de faire un échange standard. Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757327 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne