Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

partage de hdd sur reseau

Kazous
contributeur occasionnel
2 590  

partage de hdd sur reseau

bonjour à tous,

Après recherche sur le forum je n'ai pas su trouver d'information precise sur le sujet. On va y aller en douceur :

Je possède la livebox et décodeur play (fibre) et possède donc un hdd interne au décodeur mais ma question n'a rien à voir avec celui-ci.

Je possède d'autre part un HDD simple (pas un HDD avec media center intégré) mon but est simple : rendre accessible ce disque part tous les pc de la maison. (oui je sais ça à l'air tout **bleep**) Je ne cherche même pas à accéder à ce disque via la TV.

J'ai donc plugger le disque sur la livebox ans un premier temps, et connecter un lecteur réseau depuis mon pc => //livebox/USB2/ morale j'obtient un disque de 1Mo quand il en fait 3TO...

J'ai essayer sur l'autre USB sans plus de succès.

Je l'ai donc connecter sur l'usb face arrière du décodeur et c'est toujours le même chose disque de 1 MO. A la différence de la livebox sur le décodeur je peux accéder à un server multimédia (en plus du lecteur réseau) qu'il doit recréer sur le disque mais je n'ai pas les droit d'écritures et je souhaiterais de plus ne pas écrire dans un sous dossier (spécifique media server orange).

Le disque est formaté NTFS et non je ne passerai pas en FAT (j'ai besoin de voir plus gros que 3Go et demi....)

Voila j'espère avoir été clair je veux juste partager un dur sur mon réseau local.

Merci d'avance

Jérémie

7 RÉPONSES 7
Kazous
contributeur occasionnel
2 400  

Re : partage de hdd sur reseau

c'est impossible que personne n'est eu ce probleme si ??

Jacky95
super star
super star
2 267  

Bonjour,

Je n'ai qu'un disque de 1T donc difficile de vraiment répondre pour 3T mais j'ai lu que les disques dur à partir de 2T avait des problèmes de copmpatibilité avec les OS, sur votre PC vous les voyez les 3T ? 

Même avec le partitionnement il y a des problèmes, il faut mieux utiliser le GPT au lieu de MBR, Voir sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

Avec le 3T vous devez être en USB3, c'est bien compatible avec l'USB2 mais on n'utilise pas les mêmes broches, voir la compatibilité de la connexion physique (câble de liaison).

J'ai un disque externe (500Mo NTFS) de branché sur la livebox et je le vois de mes PC et je peux lire et écrire dessus.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sirionze
contributeur occasionnel
1 712  

Je ne esais si le souci est resolu mais je temoigne
J 'ai un DD de 2.5 To ,  ca fonctionne ( NTFS )

sauf que jusqu'a la semaine derniere le chemin etait /Livebox/USB1/nom_du_disque
maintenant c'est /Livebox/nom_du_disque

ce qui a bien mis la zone dans ma base de donnée XBMC

Kazous
contributeur occasionnel
1 470  

Et non malheureusement ce n'est toujours pas résolu...

Je cherche de la place partout dans la maison pour pouvoir formater le 3TO... Mais ce n'est pas simple

Je que je peux dire c'est que l'usb 3 ne pose pas de soucis sur la box

Que c'est vraiment dommage que l'exFat ne soit pas pris en compte sur aucun des terminaux orange. Et que d'autres disque en NTFS sont bel et bien visible sur la livebox (contrairement à mon 3TO). Pour ce qui est de la découverte de périph aucun soucis sur le décodeur play par contre (à part des lenteurs abominables, mais bon ça fonctionne).

Jérémie

Kazous
contributeur occasionnel
1 438  

Je peux confirmer que ni la livebox play ni le decodeur ne prennent en compte les tables GPT... Donc pour tout disque dur sup à 2To. C EST OFFICIELLEMENT BAISE !

:catmad:

Sérieusement je suis un peu chafouin, du manque de transparence de la part d'orange d'ailleurs. Qui n'affiche pas ce genre de "limitation"... convenablement.

Le pire c'est que sur mon HDD une fois passé en MBR, même si je limite la partition (NTFS puisque le exFAT c'est mort aussi). à 2TO ou moins, cela ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas trouvé de personne ayant un HDD sup à 2 TO chez qui cela fonctionne. Je n'ai pas non plus cherché des heures mais bon.

J'appelle orange demain. Je vais leur porposer de me rembourser mon disque... histoire de rigoler un peu ...

Kazous
contributeur occasionnel
1 437  

Ah bin si, suis -je **bip**. Chez toi ça marche !!! bon j'appelle quand même.

Kazous
contributeur occasionnel
1 411  

Bon :

Suite à l'appelle le téléconseiller me fais signe que : la livebox devrait prendre le GPT en charge. Cependant ils ne couvrent pas le sujet en expertise.

Donc pas de contrindication mais pas de garantie. Cela me dérange un peu quand même. Il me conseille de faire part de mon problème par courrier. Et que des experts pourront alors répondre sur le sujet.

Pour info j'ai mis à jour le micro du boitier WD => sans succès.

Je vais essayer autre chose ce soir => passer un HDD inf à 2TO en GPT. Pour voire... Le pire c'est que le disque est lu en MBR côté décodeur... mais pas côté livebox. C'est à n'y rien comprendre.

Je ferais un recap des pb de compta rencontré. Cependant dans le doute n'acheter pas de My BOOK WD si vous pensiez le partager sur la livebox. Moi qui avais mis l'argent pour acheter quelque chose de plutôt connu... le bel échec

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne