Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de 4K avec home cinéma

ovunque93
contributeur
974  

pas de 4K avec home cinéma

Bonjour,

 

lorsque ma livebox 4 est branchée en HDMI directement sur la sortie TV, la réception en 2160p 4K est immédiate.

 

Cependant, lorsqu'elle est branchée sur mon home cinéma via la sortie hdmi "arc" de ma tv, la réception est liimité au 1080p même en mettant l'option 'pass through" sur les réglages livebox.

 

Existe t'il une solution pour profiter de mon home cinéma ET du 4k de la livebox?

 

En vous remerciant,


Solutions approuvées
ovunque93
contributeur
950  

Re : pas de 4K avec home cinéma

merci c'est vraiment sympa de ta part

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re : pas de 4K avec home cinéma

salut @ovunque93

 

par principe, dans ce cas, tu dois faire comme suit :

- du décodeur TV orange à la TV par HDMI sur les sorties HDMI 2 à HDMI ..

- connecter la sortie HDMI ARC de la TV à l'entrée HDMI ARC du home cinema

 

Si le home cinema est équipé d'une entrée Coaxiale Numérique, c'est encore mieux, tu relies la sortie S/PDIF du décodeur à l'entrée coaxiale numérique du home cinema

 

quelle est la référence du home cinema?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ovunque93
contributeur
966  

Re : pas de 4K avec home cinéma

Bonjour fredo, 

 

je confirme avoir fait les bons branchements concernant l'hdmi arc boxe/home cinéma/tv 4k, je recois d'ailleurs bien l'image et le son, le seul problème est la réception ce fait en 1080P en fansant ce branchement alors qu'en branchant directement la box sur la tv, je recois en 2160p et j'aimerai qu'il en soit autant même en passant par mon home cinéma via l'arc.

 

il s'agit du yamaha HTR-3065, il est censé faire pass through pour le 4k et donc ne pas le bloquer.

 

Merci beaucoup pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : pas de 4K avec home cinéma

salut @ovunque93

 


@ovunque93 a écrit :

Bonjour fredo, 

 

je confirme avoir fait les bons branchements concernant l'hdmi arc boxe/home cinéma/tv 4k, [...]


tu as fait les branchement dans cet ordre précis?

 

si oui, c'est une erreur, le bon branchement est décodeur TV orange/TV 4K/Home cinema HDMI ARC

 

Par ailleurs, ton ampli possède deux entrées coaxiales numériques, alors profites en , c'est le meilleur moyen d'avoir un bon son parce que la connectique est faite pour ça

 

Tu vas devoir brancher les appareils comme suit :

- décodeur TV Orange/TV en HDMI

- décodeur TV orange/Ampli en coaxial numérique (S/PDIF)

 

tu changes le paramètre de la sortie audio du décodeur en 5.1 et voila, tu as le 4K par le HDMi et le son 5.1 par le S/PDIF

 

c'est fait pour ça, et ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ovunque93
contributeur
951  

Re : pas de 4K avec home cinéma

merci c'est vraiment sympa de ta part

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

8952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne