Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de HD avec TV4...

chucalim
contributeur
505  

pas de HD avec TV4...

Bonjour à tous,

 

je cherche à pouvoir visionner la télévision en HD via la box TV4.

 

Dans le menu maintenance de la box, onglet "compte", je vois "éligibilité HD non", ce qui explique j'imagine que je sois en SD.

Ce que je ne sais pas, c'est si l'option est forcée à "non", ou si la box choisit toute seule en fonction du débit qu'elle reçoit. Le débit théorique de ma ligne est 10,3Mbits et l'affaiblissement 32dB, ce qui d'après ce que j'ai trouvé est limite pour de la HD. Pourtant quand je suis sur youtube ou netflix, je n'ai aucun problème à lire un flux HD, même en 1080p.

Y a-t-il un paramétrage particulier à effectuer ?

Si non, pourquoi la box refuse-t-elle le HD pour la tv alors que je peux l'avoir sur Netflix ?

 

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses

 

 

Balises (2)
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: pas de HD avec TV4...

salut @chucalim

 

l'éligibilité de la HD est fonction de l'atténuation de ta ligne et définie lors de l'activation de l'offre sur la ligne en question

 

il faut maximum 26 dB d'atténuation, or tu en as 32 dB, ce qui est trop important et donc tu ne pourras bénéficier de la HD

 

ça c'est pour le flux IPTV, mais Netflix, youtube, etc, utilisent un flux de type streaming internet qui a des contraintes différentes, ce qui explique la différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne