Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de Tv en HD , aucunes explications du SAV

wusu
contributeur
1 344  

pas de Tv en HD , aucunes explications du SAV

salut a tous , ayant changé d'opérateur cette semaine , j'était chez SFR et avant chez free , tous les 2 avec multi tv et chaines en hd sur au moins un décodeur , depuis mon passage chez orange on me dit que ma ligne n'est pas éligible à la HD , ayant contacté le sav , aucunes explications, aucunes dates sur un éventuel passage en hd ... bref je ne comprend pas pourquoi des concurents qui soutraitent le reseau proposent ces options et pas orange qui est sencé etre le leader et le pleins pouvoirs sur le reseau , ayant travaillé  en hotline pour Ft cable (tv) et wanadoo à la belle époque je me pose des grosses questions car je connais l'affiliation FT = orange , voici les détails de ma ligne :

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

les données degrouptest :

central téléphonique : PONT L EVEQUE
longueur de ligne :1835 mètres
affaiblissement théorique :  27.525dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

qu'on ne me propose pas l'option multi tv je peut comprendre , mais pas la hd ... faut qu'on m'explique , vu le débit de ma ligne ...

merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re : pas de Tv en HD , aucunes explications du SAV

salut

l'explication est simple : pour la HD, ce sont les même conditions d'éligibilité que pour le multi écran

Il te faut moins de 26dB d'atténuation réelle pour que cela te soit proposé, et toi tu es déjà à 27,5 dB en théorique

donc malheureusement un tout petit peu trop élevé

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 203  

Re : pas de Tv en HD , aucunes explications du SAV

@wusu,

Bonjour,

Si vous êtes équipé d'une antenne hertzienne vous pouvez recevoir la TNT avec le décodeur Livebox Play. Certaines chaînes TNT sont en Haute Définition.

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777116 membres inscrits 🧡

895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne