Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pb chaines tv hd

eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

pb chaines tv hd

bonjour

 

depuis qqs temps les chaines en hd buggent...je suis obligée de passer sur les canaux 600 pour les avoir !!! je suis cliente open play j'ai fait les manip de base ( debrancher etc..) mais rien n'y fait les branchements sont ok...je pige pas !! merci de m'aider

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : pb chaines tv hd

salut  @eowyn22 

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re : pb chaines tv hd

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8202 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB

degrouptest : 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
22352TFM [ Fiche détaillée ]
TREFUMEL
731 mètres :
4/10 sur 216 mètres
6/10 sur 515 mètres
oui
2
8.5445 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19528 kbps (2441 ko/s)
59555 kbps (7444 ko/s)
15357 kbps (1920 ko/s)

  Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

BR2
 
Non
900
Oui
Oui
Oui
Oui

 

box et decodeur : play ( noir ) endroit degagé et aere rien posé dessus, branchés sur une prise, relié cable ethernet 

pour ce qui est de la HD je ne sais pas comment savoir si elle est active sur l'ADSL ...mais bon jusqu'à il y a un mois environ cela fonctionnait tres bien et je n'ai rien changé depuis...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : pb chaines tv hd

Salut @eowyn22 

 

il est normal que la HD buggent, ton débit n'est pas cohérent avec ton atténuation

 

Première chose à faire, reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Puis tu nous postes à nouveau les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re : pb chaines tv hd

ça fait presque 2 ans que je l'ai et ça marchait tres bien jusque là c'est bizarre tout de même !! je ferai le reset ds la semaine et vs tiendrai au courant 

merci de votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : pb chaines tv hd

salut @eowyn22 

 

tu sais ce qu'on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

Alors oui, ça a fonctionné pendant 2 ans, mais l'électronique, c'est sensible, ça se dégrade, ça peut tomber subitement en panne, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : pb chaines tv hd

oep !! je vais voir tout ça ds la semaine merci  de ton aide

eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re : pb chaines tv hd

merci beaucoup pb résolu en passant en VDSL2  !! :smileyvery-happy:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne