Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pb de son avec décodeur tvuhd

cloren47
contributeur occasionnel
1 470  

pb de son avec décodeur tvuhd

bonjour .je rencontre un pb de son sur mon casque depuis la mise en place du nouveau décodeur tvuhd qui ne possede pas de sortie son tolski classique remplacée par sortie optique rca.le pb de son inaudible se produit sur certaines chaines NETFIX .la 1 la 2 et d'autres .Mon casque est branché sur un convertisseur numérique /analogique.pouvez vous me renseigner sur la solution à apporter


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 450  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

Bonjour @cloren47 

C'est normal, ton convertisseur ne décode pas le Dolby.

Il faut le brancher sur la sortie audio numérique de ta TV et surtout pas sur celle du décodeur TV car celle-ci n'est pas paramétrable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Blanquet94
star
star
1 451  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

Bonjour @cloren47 

C'est normal, ton convertisseur ne décode pas le Dolby.

Il faut le brancher sur la sortie audio numérique de ta TV et surtout pas sur celle du décodeur TV car celle-ci n'est pas paramétrable.

cloren47
contributeur occasionnel
1 432  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

merci pour ta réponse.Mon téléviseur LG de 4 ans ne possède pas de sortie audio numérique.je n'ai que 1 hdmi et la péritel

j'avais rencontré le même pb avec le décodeur canal + et en désactivant le dolby  tout est rentré dans l ordre.Seulement je ne pense pas pouvoir le désactiver sur le tvuhd.As tu une solution?

cordialement René

Blanquet94
star
star
1 421  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

@cloren47 

Dance ce cas il te faut utiliser un extracteur audio HDMI et tu règles la sortie audio HDMI du décodeur sur Téléviseur (Stéréo).

cloren47
contributeur occasionnel
1 397  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

merci mais je ne comprend pas bien ta solution sachant que je n'ai qu'une hdmi au téléviseur.as tu une idée à quoi ressemble cet extracteur et ou le positionner

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

salut @cloren47 

 

@Blanquet94 

 

quel est le modèle exact de ta LG ?

 

parce que ça fait pas mal de temps que les LG ont une sortie optique numérique (celle que j'avais acheté en 2014 en avait déjà une)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 373  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

@cloren47 

L'extracteur audio HDMI est un boîtier que tu mets entre le décodeur TV et ta TV. Il se branche en HDMI à ta TV et à ton décodeur.

cloren47
contributeur occasionnel
1 347  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

bonjour   je ne sais pas  bien  elle date de 2016

je ne vois pas le modèle

merci

cloren47
contributeur occasionnel
1 343  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

effectivement  j'en ai une autre lg qui est bien équipée derriere mais pas de sortie optique

cloren47
contributeur occasionnel
1 341  

Re: pb de son avec décodeur tvuhd

oui  je vois  j en ai un que  j'ai branché  comme tu dis  mais  mon convertisseur qui a une entree hdmi  ne le reconnait pas.il propose  3 entrees  1 hdmi1 en coaxial et 1 en optique tolski.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756453 membres inscrits 🧡

3855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne