Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

perte de chaine

salzo1
contributeur
2 334  

perte de chaine

bonsoir tout le monde ,voila depuis cette apres midi je n ai plus certaines chaines comme tf1 france 2 et pleins d autre ,est ce normal ?????

j ai relancé plusieurs fois mais rien ni fait

est ce que qql a eu le meme probleme et surtout si qql a la solution (impossible de joindre le 3900

8 RÉPONSES 8
breitz
contributeur
2 238  

Re : perte de chaine

Bonjour, pour moi j'ai eu le problème hier au soir, images brouillées plus de son puis écran noir.quand je regarde sur la mosaique du menu 0 pas de problème de chaine et son.

 en manipulant ma télécommande  j'ai retrouvé certaines chaines  en 601,602 603,604 jusqu'à 625 je ne sais pas pourquoi, orange peut il nous répondre.

merci de votre réponse.

salzo1
contributeur
2 231  

Re : perte de chaine

j ai trouvé j ai fait une recherche des chaines tnt

tu vas dans

menu-mon compte -mes reglages x2 -les chaines tnt et lancer la requete

apres j ai retrouvé toute mes chaines ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 217  

Re : perte de chaine

salut breitz

 

le souci est que en "t'invitant" sur un fil, tu te retrouves avec une solution probablement pas du tout adaptée à ton problème.

 

Dans ton cas, il s'agit très vraisemblablement de quelque chose de complètement différent, et pour commencer, merci de nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

et dis nous comment le décodeur est relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

 

@salzo : le souci de ta solution, dans ton cas d'ailleurs, c'est que tu risques de retrouver le même problème d'ici peu. En utilisant le scan TNT pour les chaînes 1 à 25, tu as intérêt à être sous une couverture hertzienne quasi parfaite. Désactives la TNT dans le menu, les chaînes vont alors revenir via l'ADSL. Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu dois, toi aussi, nous donner les renseignmenets demandés plus haut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
salzo1
contributeur
2 137  

Re : perte de chaine

bon j ai deconnecté les chaines tnt et ca marche on verra par la suite

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 125  

Re : perte de chaine

salut

 

juste pour boucler, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

et nous dire comment le décodeur est relié à la box : câble ethernet ou plugs? HD activée ou pas sur ton compte ADSL (je ne parle pas des chaînes 1 à 25)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
salzo1
contributeur
2 100  

Re : perte de chaine

2.5 j ai 1019 2.6 j ai 14341 2.74 j ai 8.0
breitz
contributeur
2 055  

Re : perte de chaine

bonjour, merci pour tous les conseils.

je viens de couper ma livebox et l'ai redémarrée.

puis mon  décodeur  mes chaines sont revenues à la normale. mystère !!!

j'espère ne pas avoir d'autres problèmes.

sonate
contributeur occasionnel
1 885  

Re : perte de chaine

J'ai fait comme tu dis, tout refonctionne... merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756479 membres inscrits 🧡

1368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne