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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pixelisation de mon image

JLDB
contributeur
1 241  

pixelisation de mon image

Il y a 6 mois j'avais un soucis de pixelisation

- un dépanneur orange par téléphone m'a fait changer ma box TV orange ( m'a promis un getse commercial que j'attends encore)

- ma nouvelle box TV a fonctinné un peu prés corectement 6 mois et me revloilà a nouveau avec de la pixelisation

imposoble de regarder.

- je relance mon box internet puis ma box orange ça tient 2 heures et ça recommance.

 

y il en a mare de payer un forfait TV sans pouvoir regarder la TV

 

avant de changer d'opèrateur avez vous un conseil à me donner

 

merci de votre aide

 

slts

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : pixelisation de mon image

Salut

 

pas un conseil, mais plusieurs, ainsi que quelques questions pour cerner le défaut.

 

Pour commencer, postes nous un  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Ensuite, dis nous :

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou vai des plugs?

- la HD par ADSL est elle activée?

 

 

Quelques conseils pratiques également :

- box et décodeur doivent être sur une prise électrique seule et surtout pas sur une multi prise

- pas de rallonges électrique

- la box et le décodeur doivent être dans un endroit aéré et dégagé (et pas engoncés dans un meuble parce que sépabo)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 184  

Re : pixelisation de mon image

Bonjour JLDB

L'utilisation de plugs , l'activation de la HD et les branchements sont les premiers éléments à vérifier lors de pixellisations de l'image.

Si vous le souhaitez je vous propose également  mon aide afin de tester votre ligne.

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de portable ).

Bonne journée

Lisa-b

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Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 142  

Re : pixelisation de mon image

Bonjour JLDB

Je n'ai à ce jour toujours pas eu de retour de votre part concernant ma proposition d'aide. Je pars du principe que le dysfonctionnement est résolu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lisa-b


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