Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plantage régulier du décodeur

groumphillator
contributeur occasionnel
1 445  

plantage régulier du décodeur

Bonjour bonjour.

Suite a divers planatge du décodeur orange, je viens poster mon problème ici.

j'ai une livebox play, mais un décodeur blanc (sagem ? je crois, oui), car visiblement, le décodeur compatible est... payant, et oui.

Bref. C'est pas bien grave, tout marchait nickel. Puis, sans aucune réelle explication, le décodeur a commencé a "planter". Image vide alors que le son continue. Régulièrement, je suis dans l'obligation de redélarrer le décodeur, ce qui est -vous l'avouerez- génial quand on suit un truc.

Bref. Je crois -mais pas sur- que cela est lié au fait que j'active ou non la wi-fi grace au "bouton" qui est devant la livebox.

Quelqu'un a une astuce ? merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
1 426  

Re : plantage régulier du décodeur

Bonjour,

L 'activation du wifi n'a aucune incidence sur le décodeur TV

En ce qui concerne les plantages réguliers du décodeur, c' est peut-être un dysfonctionnement du service tv orange.

J' ai la tv par adsl depuis 3 mois et durant ces 3 mois j' ai connu aussi des problèmes, image qui pixelise, ecran noir etc...

Mais ça n' a jamais duré plus de 24 ou 48 heures et depuis vendredi dernier avec une coupure totale des chaines HD, tout fonctione normalement après un redémarrage.

je ne connais pas la fréquence des " plantages " de votre décodeur, mais si c' est perturbant pour vous, vous pouvez demander un échange du décodeur, vérifiez aussi la connexion entre le décodeur et la box, surtout si c' est en CPL.

groumphillator
contributeur occasionnel
1 376  

Merci de vos conseils.

Le décodeur plante "environ" une fois par jour. je dois faire un reboot brutal pour pouvoir regarder la télé, et parfois cela ne suffit pas, je dois redémarrer la box.

J'ai pris contact avec le sav orange qui m'envoit changer le décodeur. Merci à vous.

groumphillator
contributeur occasionnel
1 217  

Rebonjour.

Décodeur reçu. Il a marché... quoi... une semaine ?

Et re-banco. Je suis ravi....

quelqu'un à une solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

salut @groumphillator 

pourrais tu nous en dire un peu plus :

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groumphillator
contributeur occasionnel
1 211  

Salut salut.

Box et décodeur cote a cote dans un endroit dégagé.

Ils sont bel et bien branché sur une suele prise.

Le décodeur est relié en ethernet direct.

La Hd est activée sur l'adsl.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

salut @groumphillator 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groumphillator
contributeur occasionnel
1 144  

Re-salut.

Aprés appel -encore une fois o_O- au SAV d'orange, mon decodeur remarche. Néanmoins, je fais quand même la démarche, je sent que ça peut revenir c'te histoire...

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16040 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB

degrouptest :
    affaiblissement théorique :  10.5dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.2 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 41.04 Mbps

le central c'est ma ville, avec une longueur de 700m apparement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807076 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne