Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus d'accès aux chaines

sammy38
contributeur occasionnel
1 968  

plus d'accès aux chaines

Bonjour,

depuis quelques jours, je n'ai  plus accès à aucunes chaines avec mon decodeur.

Le décodeur s'allume bien, j'ai accès au replay mais aucunes chaines, l'image est noire

sans aucun code.

Je suis allée dans mon espace client qui ont fait une recherche et m'ont dit que le problème

venait de chez moi.

Mais 70 euros rien que de déplacement,ça fait cher.

A votre avis, cela peut venir de quoi a partir du moment ou il n'y a que les chaines que je ne 

peut plus voir. Un fil mal branché ou abimé??

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

Re: plus d'accès aux chaines

bonjour @sammy38

 

as tu fais une réinitialisation

 

suivant ton décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

vérifie tes branchements et si tu utilise des plugs éssaie de te brancher en direct

 

et si pas de résultat

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re: plus d'accès aux chaines

salut @sammy38

 

juste pour savoir si l'origine du problème n'est pas lié à un souci de ligne et de débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et pour éliminer tout souci chez toi, et bien sur si cela n'a pas déjà été réalisé, tu dois faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

quant au décodeur, là encore pour éliminer tes causes domestiques, pas de multi prise, connexion directe en ethernet, ni plugs ni wifi

 

pour finir, concernant les 69 euros annoncés pour une intervention, sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sammy38
contributeur occasionnel
1 926  

Re: plus d'accès aux chaines

bien sur, j'ai réinitialiser le decodeur, remis en route la box et c'est pareil.

Par contre,si je branche mon décodeur tv directeur sur la télé, cela fonctionne.

J'ai bougé tous les meubles il y a quinzes jours et j'ai du mal remettre les cables

ou un cable à laché. Je vais tout bien regardé ce week-end au niveau branchements.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 922  

Re: plus d'accès aux chaines

re @sammy38

 

tu dis si je branche directement le décodeur à la tv cela fonctionne,donc tu serais relié par des cpl et la cela ne fonctionne pas si c'est le cas ne cherche pas plus loin

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sammy38
contributeur occasionnel
1 868  

Re: plus d'accès aux chaines

Il a suffit que je débranche les cables et rebrancher pour que cela refonctionne
Merci de votre aide
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: plus d'accès aux chaines

bonjour @sammy38

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754891 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne