Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus de tv décodeur

francine60
contributeur occasionnel
643  

Re: plus de tv décodeur

cela fait plus de 10 ans que je suis dans cette configuration wifi, et à part les pannes orange récurrentes, je n'ai jamais eu de souci.

francine60
contributeur occasionnel
633  

PS: ayant toujours accès à tout le menu du décodeur, dans mes paramètres, cela m'indique bien la connexion wifi et le débit suffisant pour la TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

re @francine60 

ce n'est pas tant le débit en lui même, mais sa stabilité, au moindre couac, à la moindre défaillance, le décodeur décroche et se bloque

et "pannes récurrentes", ce ne serait pas plutôt ton wifi qui aurait des soucis récurrents ?

je suis aussi en ADSL, VDSL ok, et je n'ai pas le moindre souci de TV

quoi qu'il en soit, je t'ai dit quel était le réel souci, à toi de voir et de savoir ce qui est le plus important

et tu ne m'as pas répondu sur l'éventuelle présence d'une prise téléphone à l'étage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francine60
contributeur occasionnel
580  

Après avoir déménagé la maison pour pouvoir relier mon décodeur à l'ethernet et après avoir réinitialiser le système, toujours pas d'image. Quelqu'un aurait il une autre solution? Merci d'avance...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

re @francine60 

tu as bien été sur "passer cette étape" arrivé à la partie "chaînes TNT" ?

et on est d'accord que par réinitialiser on ne parle pas de faire un marche/arrêt électrique du décodeur mais une réinitialisation par le menu de maintenance

si ce n'est pas ce que tu as fait, fais le avant toute chose

et tu accèdes bien au menu de la TV orange ?

et reste en ethernet avant d'appeler le 3900

l'ethernet est forcément meilleur que le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francine60
contributeur occasionnel
1 277  

Oui, je viens d'appeler le 3900 , après un petit quart d'heure avec une réinitialisation poussée (qui n'est pas la même que lorsqu'on la fait seule), et sans ethernet finalement, tout refonctionne normalement en wifi... Problème donc résolu...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

re @francine60 

ça s'appelle un reset full

quoi qu'il en soit, le wifi continuera à te jouer des tours, l'ethernet, jamais, alors penses y

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796565 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne