Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème décodeur TV

capucine1384
contributeur
817  

problème décodeur TV

Bonsoir, depuis hier je me bats avec le décodeur de la livebox 5. J'ai d'abord eu affaire au robot, puis à un "humain" par tchat et un rdv téléphonique m'a été donné pour aujourd'hui. Le technicien, visiblement très énervé et très désagréable m'a amené à mettre fin à notre entretien. Généralement ils sont pourtant très agréables et patients. Bref, j'ai tout fait: réinitialisation de la box etc et un message reste figé à l'écran: "vérification de la configuration... veuillez patienter un instant". J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher le décodeur à la livebox mais ma TV n'esta pas au même étage! Serait-il possible d'avoir un conseil SVP ? Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: problème décodeur TV

salut @capucine1384 

 

panne subite ou nouvelle installation ?

 

et oui, le décodeur doit être relié directement à la box en ethernet, seul moyen viable de connecter les deux

 

pas au même étage ? loin ?

 

pas de problème, le câble ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

en revanhce, wifi, répéteurs ou pire encore plugs, tu peux oublier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
capucine1384
contributeur
785  

Re: problème décodeur TV

Un grand merci pour votre réponse et pour votre aide. Bonne fin de journée

capucine1384
contributeur
729  

Re: problème décodeur TV

Bonjour,

Problème résolu merci beaucoup!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: problème décodeur TV

salut @capucine1384 

 

ok quel était le souci alors ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
capucine1384
contributeur
663  

Re: problème décodeur TV

Bonsoir,

J'ai 2 décodeurs TV et plus rien ne fonctionnait. Tout restait bloqué quand je tentais de réinitialiser. 

J'ai donc suivi vos conseils et, un peu au pif (j'avoue!) après quelques heures de galère j'ai réussi à réinitialiser les 2.

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne