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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de TV image et son

336
contributeur
1 544  

problème de TV image et son

 

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs jours je ne peux regarder une émission sans perturbation d'image et de son qui se fichent, mais uniquement pour certaines chaînes : TNT de 1 à 9, TN 12, 14, 15,16.

Alors qu'il n'y a pas de problème sur les TNT 10, 11, 13, 17, 18 etc...

 

J'ai également souvent la TNT 1 avec un écran noir.

 

Je ne comprends pas car au même moment je fais un replay d'une émission de la TNT 1 et il n'y a aucune perturbation.

 

Que puis-je faire ? Car depuis une semaine cela devient énervant.

 

Merci par avance pour votre réponse.

 

Géraldine

7 RÉPONSES 7
Beckser67
contributeur occasionnel
1 493  

Re : problème de TV image et son

Exactement la même chose chez moi pour les mêmes chaînes. Une petite nuance,  néanmoins, c'est que l'image et le son sont totalement dégradés chez moi. Pourtant, aucun incident au niveau national n'est signalé.

 

Une réponse serait donc la bienvenue !

Beckser67
contributeur occasionnel
1 476  

Re : problème de TV image et son

Je viens juste d'appeler l'assistance, ils ont fait un "refresh" de la ligne (il a coupé puis rétabli le débit) et le problème a disparu.

 

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : problème de TV image et son

salut @336 

 

essaies de faire ceci pour commencer :

- appuyer sur la touche MENU de la télécommande
- aller dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactiver la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

Tu devrais retrouver toutes tes chaînes

 

Mais postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

@Beckser67redite d'un autre post, ce qui est fait pour toi, ne marche que pour toi. Sans analyse préalable donner une solution qui tient du "moi c'est pareil" ne sert à rien. Ici, c'est manifestement tout à fait autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
336
contributeur
1 232  

Re : problème de TV image et son

Bonsoir,

 

Quel numéro ou mail as tu fait pour appeler l'assistance pour ton problème de tv ?

Merci d'avance 

336

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : problème de TV image et son

salut @336 

 

nous attendons toujours le retour aux questions posées précédemment

 

et pour l'instant ne te fies pas à la reponse de becker67, rien ne te garantis que tu sois dans le même cas de figure

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336
contributeur
1 134  

Re : problème de TV image et son

Bonjour Fredolerouge,

 

Je viens de suivre tes recommendations du 1er aout : 

1) La TNT est déjà désactivée donc rien ne se passe au niveau du décodeur.

2) Voilà les informations demandées :

     -2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s

     -2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7643 Kb/s

     -2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.9 dB

3) test d'éligibilité : 

     affaiblissement théorique : 18.3546 dB

     [Estimation] Débit descendant ADSL : 7933 kbps (992 ko/s)

     [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16894 kbps (2112 ko/s)

     [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19514 kbps (2439 ko/s)

     [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 3658 kbps (457 ko/s)

 

J'ai toujours le même problème avec la majorité des chaines, l'image et le son sont désagrégés et aucune émission ne peut être suivie sauf en replay.

J'espère que ces éléments vont te permettre de trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance pour ton aide.

336

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re : problème de TV image et son

salut

 

merci pour les valeurs qui semblent indiquer que tu es sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Commences par lire ce topo dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

 

qui va t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le DLM, et ce qu'il faut faire et éviter de faire

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM

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