- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème de fiabilité livebox play. image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de fiabilité livebox play. image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de fiabilité livebox play. image et son
bonjour à tous.
depuis presque un an, je suis passé à la fibre. et depuis, je n'ai que des problèmes lorsque je souhaite regarder la TV.
je n'ai pas de problème avec internet.
les travaux de raccordement à la fibre ont été faits dans mon quartier voilà un an environ. le technicien est venu faire l'installation et a procédé aux tests d eligne qui se sont avérés bons.
l'arrivée de la fibre se trouve dans mon garage. nous avons donc mis la livebox dans le garage. le décodeur TV est, quand à lui, situé à côté de ma TV, dans mon salon ( 5 ou 6m de distance). le technicien m'a donc mis un plug à proximité de mon décodeur TV pour effectuer la liaison par WIFI entre la livebox (internet) et la liveboxplay (décodeur TV).
mais depuis tout ce temps, j'ai une qualité de service quand à ma réception TV catastrophique. avec l'ADSL, c'était parfait. où est le progrès dans tout ça.
après de multiples appels au 3900, qui n'ont servi strictement à rien, j'ai abandonné. je suis épuisé.
comble de tout ça. on veut me faire payer le passage du technicien qui est repassé 2 fois depuis l'installation, ce qui n'a rien changé.
comment ose t-on me demander de payer alors que le service est défectueux depuis l'installation de la fibre.
veuillez m'excuser pour ce long message mais je pense que les descriptions de mon problèmes ressemblent à beaucoup d'autres utilisateurs.
merci de m'aider.
a bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de fiabilité livebox play. image et son
bonjour @madoxe14
en attente d'autres intervenants
le problème se situe au niveau de ta connection par plug wifi,fais un éssai en te branchant directement en ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de fiabilité livebox play. image et son
@madoxe14 Bonjour ! ainsi qu ' à @melet39
L ' engagement d ' Orange , dans le cadre de votre contrat , se borne à amener le signal jusque chez vous ce qui est fait d ' après ce que vous écrivez vous-même . Ensuite , à partir de votre box , la façon dont vous reliez les équipements , çà ne relève que de votre propre initiative quand bien même ce serait le technicien Orange qui vous aurait installé cette liaison . Dans votre cas , une seule solution pour avoir un signal digne de ce nom : la liaison directe par câble ethernet .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de fiabilité livebox play. image et son
Bonjour @madoxe14
Déjà un technicien Orange qui installe un plug wifi pour de la TV ça m'inquiète un peu beaucoup mais bon passons......
Ca marchait en ADSL OK mais était-ce de la TV HD ?
Car en passant en Fibre la TV est en HD et le signal TV est beaucoup plus exigeant et le wifi n'est pas là pour arranger ça.
Voici ce qui peut expliquer que ça marchait avant et que ça ne marche plus maintenant, par contre il y a eu des changements entre temps et ça c'est important.
La solution a été donnée par @LeBreton56
Si on cherche un peu on finit par trouver