Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

lolo881
contributeur occasionnel
1 385  

problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

j'ai un soucis depuis quelques semaines. mon abonnement est bien validé avec une option HD. Mais il s'avère que la qualité est en SD.

Orange m'a changer 4 décodeurs, 2 livebox. Pour constater que le problème reste identique. Tout ou presque à été fait, accompagné par un excellent expert orange (merci à lui) mais pour le moment il n'a aucune solution. réinitialisation filaire; vérification des plug et tv via les constructeurs (pour mémoire d'autre périphériques sont connectés via les plug ou entrées HDMI de la TV)

Point particulier qu'aucun technicien orange ne prend en compte et à la question aucun n'y réponds, j'ai un desbit de synchro sur la live box diffrent de celui affiché dans le menu mesreglages/réseau/débitdeligne.

sur la box il est affiché à 25 et sur le décodeur à 4,2. initialement il m'a été précisé qu'un débit en dessous de 10 orientait vers une qualité SD sauf que dans ce cas que l'on soit en filaire ou plus, il y a incohérence entre les 2 débit de synchro affichés.

QUelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou alors quelqu'un a-t-il une explication voir solution

Merciiiiiiii

9 RÉPONSES 9
Blanquet94
star
star
1 370  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

Bonjour @lolo881 

Essaie de raccorder ton décodeur TV en direct avec la Livebox avec un câble Ethernet. Cela pourrait résoudre ton problème.

lolo881
contributeur occasionnel
1 363  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

bonsoir vous pensez bien que j'ai essayé mais rien ni fait.

Blanquet94
star
star
1 320  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

@lolo881 

Oui, mais as-tu bien fait le test en ayant débranché tous tes autres équipements et en ayant éteint le Wi-Fi?

C'est important de faire le test avec la Livebox et le décodeur TV tous seuls, sans rien d'autre.

lolo881
contributeur occasionnel
1 309  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

Bonjour,

les tests et réinitialisations ont été réalisé avec un expert orange. je ne suis pas ici pour recommencer les manipulations basiques, mais bien pour avoir un éventuel retour d'expériences et une expertise plu pointue.

pour info les débit ligne de synchros indiqués sur la box et le décodeurs sont différents un à 25 mb/s l'au à 4,2

Blanquet94
star
star
1 280  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

@lolo881 

La seule explication plausible pour ton problème est la présence d'un équipement sur ton réseau qui répond à la requête (protocole UPnP) de ton Décodeur TV en lieu et place de ta Livebox. Tu as peut être fait beaucoup de tests mais si tu as laisser un équipement fautif branché sur ton réseau local, ces tests n'ont servi à rien.

lolo881
contributeur occasionnel
1 263  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

ok merci mais alors comment l'identifier sachant qu'a cette heure, le debit affiché sur le décodeur et de 4,2 Mb et que la HD est revenu. mais si je mets en veille et allume ce dernier je repasse en SD

lolo881
contributeur occasionnel
1 258  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

autre point, si tel est le cas, coment expliquer cette situation sachant qu eje n'ai rien changé à mon installation ni ajouté d'appareils

Blanquet94
star
star
1 235  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

@lolo881 

Le plus simple est de déconnecter du réseau un première équipement puis de tester le fonctionnement du service TV.

lolo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play

Ok pas de soucis, Comment expliquer que je n’ai rien changé ni ajouter d’appareil et que la réinitialisation même filé n’a pas permis de solutionner.

Actuellement j’ai un débit est affiché à 4,2 j’ai une image en HD. Je n’ose même pas éteindre le decodeur pour ne pas perdre cette qualité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne