- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 deco...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
j'ai un soucis depuis quelques semaines. mon abonnement est bien validé avec une option HD. Mais il s'avère que la qualité est en SD.
Orange m'a changer 4 décodeurs, 2 livebox. Pour constater que le problème reste identique. Tout ou presque à été fait, accompagné par un excellent expert orange (merci à lui) mais pour le moment il n'a aucune solution. réinitialisation filaire; vérification des plug et tv via les constructeurs (pour mémoire d'autre périphériques sont connectés via les plug ou entrées HDMI de la TV)
Point particulier qu'aucun technicien orange ne prend en compte et à la question aucun n'y réponds, j'ai un desbit de synchro sur la live box diffrent de celui affiché dans le menu mesreglages/réseau/débitdeligne.
sur la box il est affiché à 25 et sur le décodeur à 4,2. initialement il m'a été précisé qu'un débit en dessous de 10 orientait vers une qualité SD sauf que dans ce cas que l'on soit en filaire ou plus, il y a incohérence entre les 2 débit de synchro affichés.
QUelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou alors quelqu'un a-t-il une explication voir solution
Merciiiiiiii
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
Bonjour @lolo881
Essaie de raccorder ton décodeur TV en direct avec la Livebox avec un câble Ethernet. Cela pourrait résoudre ton problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
bonsoir vous pensez bien que j'ai essayé mais rien ni fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
Oui, mais as-tu bien fait le test en ayant débranché tous tes autres équipements et en ayant éteint le Wi-Fi?
C'est important de faire le test avec la Livebox et le décodeur TV tous seuls, sans rien d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
Bonjour,
les tests et réinitialisations ont été réalisé avec un expert orange. je ne suis pas ici pour recommencer les manipulations basiques, mais bien pour avoir un éventuel retour d'expériences et une expertise plu pointue.
pour info les débit ligne de synchros indiqués sur la box et le décodeurs sont différents un à 25 mb/s l'au à 4,2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
La seule explication plausible pour ton problème est la présence d'un équipement sur ton réseau qui répond à la requête (protocole UPnP) de ton Décodeur TV en lieu et place de ta Livebox. Tu as peut être fait beaucoup de tests mais si tu as laisser un équipement fautif branché sur ton réseau local, ces tests n'ont servi à rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
ok merci mais alors comment l'identifier sachant qu'a cette heure, le debit affiché sur le décodeur et de 4,2 Mb et que la HD est revenu. mais si je mets en veille et allume ce dernier je repasse en SD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
autre point, si tel est le cas, coment expliquer cette situation sachant qu eje n'ai rien changé à mon installation ni ajouté d'appareils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
Le plus simple est de déconnecter du réseau un première équipement puis de tester le fonctionnement du service TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de qualite HD sur décodeur IHD92 decodeur play
Ok pas de soucis, Comment expliquer que je n’ai rien changé ni ajouter d’appareil et que la réinitialisation même filé n’a pas permis de solutionner.
Actuellement j’ai un débit est affiché à 4,2 j’ai une image en HD. Je n’ose même pas éteindre le decodeur pour ne pas perdre cette qualité