- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème de réception de la télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de réception de la télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de réception de la télé
bonjour,
Nous sommes passé chez orange il y a plus de 10 jours et à ce jour nous ne recevons tjrs pas la télé orange. Internet et le téléphone marchent tres bien par contre. Suite à de nombreux appel au 3970 nous avons changé 3 fois de décodeur et une fois de live box. Personne est incapable de nous dire ce qu'il se passe. on doit nous rappeler et personne ne le fais nous devons tout les jours le faire et notre problème reste inchangé. nous sommes en plus abonnés canal sat . A ce jour un hors forfait de 60 euros et de multiples aller retour en boutique commence à peser lourd dans notre budget. nous ne savons plus vers qui nous tournez!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de la télé
salut
première question idiote (on ne sait jamais) tu as bien reçu la carte et le SMS indiquant que le service TV était activé?
Ensuite, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de la télé
Salut Fredolerouge; voici les info que vous m'avez demander:
J'ai tous reçu pour la TV : Carte + Code.
Je posséde la derniére box + decodeur TV Noir ( l'ensemble Liveplay )
Info de la ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 juin 2014, 17 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 17 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante13312 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante82632 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
L'ensemble est relier en Wi-fi avec la borne motorola noir Orange.
Hier aprés 10 apels Hotline + rapel d'expert j'ai reussis à avoir la TV sans les services jeux + applications ( Erreur P01). Aujourd'hui je rallume le décodeur erreur S04, je redémarre toute l'installation => écran noir + "démarage" affiché sur l'écran du décodeur avec une barre qui charge.
Pour moi je ne pense pas que cela vienne de mon installation mais d'une configuration sur la ligne VDSL, qd j'étais chez FREE et SFR la TV et Canalsat fonctionné trés bien chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de la télé
salut
borne wifi, hum hum
Essaies avec un bon vieux câble ethernet direct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de la télé
Salut, j'ai trouvé le probléme, il s'agit bien de cet borne wi-fi Motorola, signale trop faible... j'ai utilisé les CPL Lea de ma précédente installation et tous marche à merveille. Qd je pense que l'on m'avais dis au marketing que mes plugs CPL étais pas assez puissant, qu'ils m'ont conseillés cet borne et que ces incompétents de l'assistance n'y ont pas penser une seule fois que le soucis pouvez venir de là, je suis trés en colére. Comme le geste commercial que j'attend par Email depuis 3 jours... J'ai apris une chose quand même, l'assistance la plus nul se trouve aujourd'hui chez Orange et non pas chez FREE moi qui pensé que cela étais impossible, ben si Orange l'as fais.
Merci du coup de main Fredolerouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de la télé
salut
les conseils concernant les CPL restent toutefois d'actualité
Quelle qu'en soit la marque, quel que soit le FAI, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution
à ce jour, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet pour la TV
Les CPL, bornes wifi, c'est bien, mais pour les PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de la télé
veuillez excuser mon air, peut-etre bète, mais je ne comprends pas le motif de ce mot.Je nai pas de wifi, pas de mobile, pas de smartphone.Alors pourquoi une mise a jour"téléphone ".Ou est ce encore une invitation forcée a une tentative de vente déguisée.Les termes employés conviennent peut-etre a des "lettrés ", je n'en suis pas.
D'autres personnes seemblent se servir d'une homonimye comme cela s'est déja produit avec la secu.