Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de réception via le nouveau décodeur tv uhd

kikijagu
contributeur occasionnel
1 297  

problème de réception via le nouveau décodeur tv uhd

bonjour, cet après midi vers 16h j'ai branché le nouveau décodeur reçu par orange. Tout s'est bien passé. Je passais de chaine en chaine via la télécommande du décodeur. Ce soir, je me branche de nouveau sur la tv d'orange et là, image à l'écran illisible, quelques carrés de temps en temps, comme si je n'avais plus de réception ou une très mauvaise. Je passe par port ethernet et plugin

Y a t il des problèmes de connexion depuis cet après midi ?

Merci de votre retour

Pour l'instant je conserve l'ancien décodeur. Je ne le retournerai que si ça marche

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Oxytv
fan
fan
1 276  

Re: problème de réception via le nouveau décodeur tv uhd

Bonjour, 

@kikijagu  qu'elle type d accès ? ADSL/vdsl ou fibre ?

Le décodeur est relier par des plug avec des câble ethernet ? Tu confirme car le " plugin " est pas très claire.

Qu'elle type de décodeur tu possède et qu'elle livebox ? 

Bonne soirée.

kikijagu
contributeur occasionnel
1 193  

Bonjour

j'ai le tout nouveau décodeur TV UHDet livebox 7556

Je suis zn Adsl

Je suis relié par plug et câble ethernet

Merci de ton aide je ne suis pas très experte en la matière

Cordialement

Christine

Oxytv
fan
fan
1 182  

Bonjour, 

Enlève les plug/cpl de l installation et branche en ethernet directement le décodeur a la livebox.

Une fois effectué tu démarre ton décodeur, touche " ok+retour " et tu fait " réinitialiser " dans le menu maintenance.

Les plug et wifi sont a éviter pour la TV sa peu fonctionner dans des conditions optimale, mais pour la TV il faut une stabilité que seul l ethernet direct permet.

Test sa et dis nous si tu vois une amélioration.

Bonne journée.

kikijagu
contributeur occasionnel
1 159  

Je ne peux pas brancher directement le décodeur à la live via la prise Ethernet puisque les deux objet (live et decodeur)sont dans 2 pièces différentes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

salut @kikijagu 

@Oxytv 

[...]

Je ne peux pas brancher directement le décodeur à la live via la prise Ethernet puisque les deux objet (live et decodeur)sont dans 2 pièces différentes

ce n'est pas un problème en soi

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN), des clous en U pour fixer le tout le long des plinthes et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772222 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne