Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème diffusion HD

hb69
contributeur occasionnel
992  

problème diffusion HD

Bonjour,

Malgré un débit internet VDSL2 proche de 90Mb/s, le décodeur TV affiche quelques minutes le bon débit de Synchro pour diffusion HD puis passe à un débit de 4,2M et diffuse en SD. Il est connecté à la box via un câble ethernet. L'option HD est bien activée. Avez vous une idée ?

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: problème diffusion HD

salut @hb69 

 

comment vois tu ces débits de manières instantanée sur ton décodeur ?

 

ainsi que le changement de diffusion ?

 

ethernet direct ou via des plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hb69
contributeur occasionnel
947  

Re: problème diffusion HD

affichage du débit via menu réglages du décodeur qui réseau et débit

pour voir le changement je débranche mon câble ethernet sans plug intermédiaire et le rebranche, immédiatement 87 Mb ou plus, je retourne 3 ou 4mn plus tard 4,2 ... d'où a question. Mon débit au niveau box ne change pas, 0 erreurs CRC, affaiblissement <à 9db

Oxytv
fan
fan
942  

Re: problème diffusion HD

Bonjour, 

 

Comme sa j imagine ?Screenshot_2020-03-23-01-00-43-665_com.orange.mylivebox.fr.jpg

Pour info débit sur Shield TV en ethernet sur youtube, puis prime vidéo, molotov sd gratuit et enfin Netflix ont notera bien que rien est bridé chez youtube Netflix et prime au passage sa tourne toujours a 15 18 mbits de moyenne pour hier, je verrai aujourd'hui se que sa donne les bridages ou pas ...

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: problème diffusion HD

salut @hb69 

 

@Oxytv 

 

et voila, comment en un mot résumé le problème, plugs

 

le voila le souci, ne cherches même pas ailleurs

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution


Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur   te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution


Pourquoi?


Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).


Vendus comme une solution "moderne" et "miracle" remplaçant esthétique du bon vieux câble ethernet, il faut savoir que les plugs sont incapables de fournir le débit stable exigé par la TV, et si ils semblent mieux adaptés à un usage PC, ça reste limité au surf "basique" ou à la messagerie.


Parce que oui, le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire et que les plugs sont totalement incapables de le fournir, et donc au programme, des désagrément tels que pixellisation ou le figeage.


Sache que la norme ethernet permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.


Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.


Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).


Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.


Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hb69
contributeur occasionnel
873  

Re: problème diffusion HD

tu n'as pas du bien lire, connexion directe entre la box et le décodeur en ethernet. 3àcm entre les deux ;-)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: problème diffusion HD

salut @hb69 

 

@Oxytv 

 

au temps pour moi, c'est ça qui m'a induit en erreur :

[...]je débranche mon câble ethernet sans plug intermédiaire et le rebranche[...]

 

j'ai compris à tort que tu débranchais le plug avant de le rebrancher

 

quoi qu'il en soit, plusieurs pistes :

- un problème de câble ethernet, en as tu déjà essayé un autre

- un souci de box : as tu déjà essayé sur un autre port ethernet ?

- un problème de décodeur

 

une fois les différents essais effectués, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hb69
contributeur occasionnel
861  

Re: problème diffusion HD

Etant donné que les deux premiers ont été fait, il me reste le 3900.... 

merci pour vos retours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: problème diffusion HD

re @hb69 

 

ok tiens nous au courant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754759 membres inscrits 🧡

4803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne