- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème disque dur 100% plein
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème disque dur 100% plein
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème disque dur 100% plein
Bonjour,
J'ai un disque dur de 240 Go.
Dès qu'il est plein à environ 50%, l'enregistrement suivant rempli complètement le disque à 100% et bloque donc tous les autres enregistrements programmés qui ne peuvent pas se faire.
Je supprime un ou deux enregistrements, j'éteins et rallume le décodeur, le disque dur revient à environ 50%.
Je reprogramme des enregistrements et ça recommence : le disque se retrouve plein à 100% très rapidement.
J'ai déjà procédé à la vérification du disque dur (option du menu) : pas de souci apparemment.
En revanche, je ne l'ai pas formaté, afin de conserver les enregistrements que je souhaite garder.
J'espère qu'il existe une solution sans avoir à formater le disque...
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème disque dur 100% plein
Bonjour,
Quel décodeur avez-vous ?
Une remise à zéro du décodeur peut régler le problème sinon la seule solution va être de formater, il n'y a pas d'autre solution à notre niveau.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème disque dur 100% plein
Merci pour le retour.
J'ai un décodeur noir pour la fibre (avez vous besoin de la référence plus précise?)
Qu'appelez vous "remise à zéro du décodeur"? pouvez vous préciser?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème disque dur 100% plein
Bonjour,
Vous avez l'IHD92, le décodeur allumé vous appuyez sur P- (symbole tv avec le -) jusqu'à l'apparition du menu maintenance sur l'écran de la télé.
Choix réinitialiser, le décodeur se réinitialise puis redémarre, vérifier que vos enregistrements sont présents, dans le même menu vous pouvez voir l'état du disque.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème disque dur 100% plein
Est ce que la réinitialisation du décodeur va effacer mon disque dur?
Est ce que la réinitialisation du décodeur aura d'autres impacts (réglages, etc)?
Merci mille fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème disque dur 100% plein
Bonjour @Fab777,
La réinitialisation simple du décodeur ne touche pas au disque dur donc tu vas garder tes enregistrements. Les réglages seront remis à zéro (réglage de la veille automatique par exemple).
En revanche depuis le menu de maintenance il est possible de faire un formatage du disque dur, ce qui effacera les données mais peut aussi résoudre les problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème disque dur 100% plein
J'ai réinitialisé le décodeur via le menu, sans formater le disque dur.
Pour le moment, cela a résolu le problème, mais cela fait moins de 24h, donc trop tôt pour être sûr que cette manipulation règle le probleme de façon définitive...
A suivre donc, et encore merci à tous