- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème image et son tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème image et son tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème image et son tv
Le son et limage coupe très souvent.
Même Après plusieurs réinitialisation rien n'y fais.
Merci de me tenir informer de quoi faire.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème image et son tv
salut @Gwenbzh
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème image et son tv
2.5 = 517Kb/s
2.6. = 4608 Kb/s
2.7 = 11.0 db
Je ne trouve pas degroupetest pour la suite
La box FTTH v2
Ils sont sur la même prise en ethernet, et pas de TNT.
Peut être enlever la HD mais je ne sais pas comment faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème image et son tv
salut @Gwenbzh
pas de précipitation concernant la HD, on n'en est pas là, j'ai un doute
Pour degrouptest, fais le test d'éligibilité ici :
tu remplis les champs suivants dans l'ordre :
- code postal
- commune
- type de voie
- nom de la voie
- numéro
Ne renseignes surtout pas le champs "numéro de téléphone" et "adresse mail" même si c'est conseillé, et décoches les cases "Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.", "Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest." et "Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle"
puis cliques sur "tester" et tu cliques sur "je souhaite connaitres l'éligibilité de mon domicile"
Tu auras le détails des offres disponibles chez toi et les valeurs suivantes :
central téléphonique : xx
longueur de ligne :xx mètres
affaiblissement théorique : xx dB
c'est celles qu'il nous faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler